Après Neymar en 2017 et Lionel Messi en août 2021, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG fomenteraient encore un autre mauvais tour contre le Barça.
Désormais débarrassé de ses blessures récurrentes et revenu à son meilleur niveau, Ousmane Dembélé fait à nouveau rêver. Malgré une prolongation signée en juillet dernier et le liant jusqu’en juin 2025, l’attaquant de 25 ans aurait la possibilité de quitter le FC Barcelone dès l’été prochain grâce à une clause spéciale contenue dans son nouveau bail. En effet, le Mundo Deportivo explique ce dimanche que Dembélé avait accepté de prolonger au Barça pour deux années supplémentaires avec une baisse de son salaire.
Mais en contrepartie, l’international français avait obtenu la réduction de sa clause libératoire de 400 millions d’euros à sa signature en 2017 à 100 millions d’euros à l’heure actuelle. Toutefois, ce montant serait à 50 millions d’euros lors du prochain mercato estival. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain qui aurait prévu de revenir à la charge dans ce dossier après le début de saison et la Coupe du Monde de l’ancien milieu offensif du Stade Rennais. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi devra compter avec la concurrence des clubs anglais pour le Champion du Monde 2018.
PSG Mercato : Ousmane Dembélé entre le Paris SG et la Premier League
Conscient de la situation contractuelle de son protégé, l’entraîneur barcelonais Xavi Hernandez a récemment demandé à sa direction d’ouvrir des négociations avec Ousmane Dembélé en vue d’une nouvelle prolongation. Si aucun accord n’est trouvé, l’ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait être placé sur le marché des transferts au terme de la saison en cours. D’autant que son prix serait à la portée de plusieurs grands clubs, notamment le Paris Saint-Germain de Nasser Al-Khelaïfi, qui serait un grand fan du natif de Vernon.
Surtout que son arrivée pourrait davantage convaincre Lionel Messi de rester dans la capitale. Adoubé par la star argentine à son arrivée en Catalogne en 2017, Dembélé n’a jamais perdu le soutien du septuple Ballon d’Or. Les deux hommes pourraient donc se retrouver à Paris l’été prochain. Mais les décideurs parisiens devraient se méfier de la concurrence de Chelsea, Arsenal, Tottenham, Liverpool et Manchester United, à en croire le Mundo Deportivo.