À la recherche de liquidités pour renflouer les caisses de l’ OM, Pablo Longoria serait sur le point de finaliser une belle affaire pour le club phocéen.
Pas dans les plans d’Igor Tudor, le milieu de terrain brésilien Gerson est sommé de se trouver une nouvelle porte de sortie lors du prochain mercato hivernal. Revenu de son pays après l’échec des négociations entre les dirigeants de l’Olympique de Marseille et leurs homologues de Flamengo, le joueur de 25 ans espère toujours retourner dans son ancien club. Seulement, les 20 millions d’euros réclamés par Pablo Longoria et leurs décideurs marseillais sont jugés exagérés par le club de Rio de Janeiro. Mais aux dernières nouvelles, les deux formations se rapprocheraient d’une entente pour le transfert de l’international brésilien.
OM Mercato : Gerson en route pour Flamengo ?
Après avoir exigé durant plusieurs semaines un chèque de 20 millions d’euros pour céder Gerson à Flamengo, Pablo Longoria et la direction de l’Olympique de Marseille auraient fini par réaliser qu’à ce prix-là, aucun prétendant ne serait prêt à venir récupérer l’ancien milieu de terrain de l’AS Rome en janvier. Le club francilien aurait donc pris la résolution de revoir ses exigences à la baisse.
En effet, selon certaines rumeurs venues du Brésil, Longoria pourrait finalement se contenter d’une enveloppe de 16 millions d’euros, bonus inclus, pour délivrer un bon de sortie à Gerson dès cet hiver. Si le FC Séville et West Ham restent toujours à l’affût, prêts à passer à l’offensive pour le recruter, le principal concerné accorderait sa priorité à un retour à Flamengo.
D’ailleurs, le journaliste brésilien Julio Miguel Neto indique que les dirigeants de Flamengo envisageraient de procéder rapidement à la vente de plusieurs éléments afin de boucler la signature du natif de Belford Roxo. Une bonne nouvelle pour le club de la Canebière.