Malgré ses belles performances avec la Juventus de Turin, Arkadisuz Milik pourrait signer son retour à l’ OM au terme de la saison.
Suite à la signature d’Arkadiusz Milik, l’Olympique de Marseille pouvait s’enorgueillir d’avoir enfin trouvé son fameux grand attaquant. Auteur de 30 buts et 3 passes en 55 matchs sous la tunique marseillaise, l’avant-centre polonais avait tout de la bonne pioche pour l’ OM. Mais sa condition a changé la saison dernière sous Jorge Sampaoli. Pas séduit par le profil de l’attaquant âgé de 28 ans, le technicien argentin n’a pas hésité à l’inscrire dans la rotation alors qu’il disposait d’un rôle de titulaire. Frustré par cette situation, l’ancien Napolitain a quitté Marseille pour la Juventus de Turin cet été. Il est prêté cette aux Bianconeri. Lesquels disposent d’une option d’achat estimée à 7 millions d’euros. Alors que tout semblait en bonne voie pour le transfert de Milik, le deal pourrait capoter.
OM Mercato : Le scénario catastrophe se profile pour Milik
Avec les ennuis judiciaires de la Juventus de Turin, des dirigeants comme Andrea Agnelli et Pavel Nedved ont rendu le tablier. De quoi compromettre l’avenir d’Arkadiusz Milik dans le Piémont. Sky Sports croit notamment savoir que la situation de la Juventus pourrait compromettre le futur de l’attaquant polonais. Si elle demeure inchangée, les Bianconeri pourraient finir par ne pas lever l’option d’achat de Milik. Le buteur prêté par l’Olympique de Marseille est pourtant apprécié par Massimiliano Allegri. Il compte six réalisations en 17 apparitions avec la Juventus. Ses performances ravissaient l’ancien board turinois jusqu’aux importants départs enregistrés ces derniers jours.
La direction de l’ OM va suivre avec un intérêt particulier la situation du club du Piémont. Reste à savoir si le club phocéen finira par empocher ce chèque en cédant son international polonais encore sous contrat jusqu’en 2025.