Lionel Messi a fait une importante annonce dimanche pour son futur après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine.
Lionel Messi tient enfin le dernier trophée manquant à son palmarès exceptionnelle. Dimanche, l’Argentine a battu la France en finale de la Coupe du monde. Auteur d’un doublé, l’attaquant du Paris Saint-Germain a rendu une nouvelle copie propre dans ce Mondial dont il a été désigné meilleur joueur. Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a salué la nouvelle performance de l’attaquant âgé de 35 ans. Le président parisien s’est également exprimé sur l’avenir de La Pulga. Le contrat de l’Argentin, qui dispose d’une année optionnelle, expire l’été prochain. Au micro de beIN Sports, le dirigeant qatari a confirmé un accord pour la prolongation de Messi. Les discussions dans ce sens seront amorcées dans les prochains jours. En attendant d’en savoir davantage sur son avenir en club, le septuple Ballon d’Or a levé les doutes sur son futur avec l’Albicéleste.
Mercato PSG : Stop ou encore avec l’Argentine, la réponse de Lionel Messi
Tout juste auréolé de la récompense suprême, Lionel Messi ne compte pas lâcher la sélection si tôt. À 35 ans, le natif de Rosario entend encore vivre des sensations avec l’Argentine. « Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qu’il me manquait et le voilà. C’est fou. Il s’est fait attendre », a d’abord indiqué la star du Paris SG au micro de TyC Sports avant d’évoquer son impatience de retourner au pays.
« J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Le foot, c’est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin », a poursuivi La Pulga.