Grâce au sacre de Nicolas Tagliafico avec l’Argentine en finale de Coupe du monde dimanche soir face à l’Equipe de France, l’ OL entre dans l’histoire.
Ce sacre de l’Argentine face à l’Equipe de France dimanche soir n’a pas dû faire beaucoup d’heureux à l’Olympique Lyonnais. Mais cette victoire finale de l’Albiceleste permet au club rhodanien de compter un nouveau champion du monde dans son effectif. Après Jérôme Boateng en 2014 avec l’Allemagne et Corentin Tolisso en 2018 avec les Bleus, Nicolas Tagliafico est le troisième joueur de l’effectif lyonnais à avoir remporté ce trophée.
Pour le club de Jean-Michel Aulas, ceci constitue un record historique, car l’Olympique Lyonnais est désormais la seule équipe au monde qui compte un vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du monde dans son vestiaire. Mieux encore, l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, est, lui aussi, champion du monde puisqu’il faisait partie de la bande à Aimé Jacquet lors du sacre en 1998.
OL : Jérôme Boateng rend hommage à Nicolas Tagliafico
À l’issue du sacre de l’Albiceleste dimanche soir, Jérôme Boateng s’est exprimé sur son compte Twitter, afin de rendre hommage à Nicolas Tagliafico. « Félicitations Lionel Messi et l’Argentine. Enfin, vous avez obtenu le trophée que vous méritez vraiment. Très content pour mon coéquipier, Nicolas Tagliafico, également. » Titulaire de dernière minute pour remplacer Acuna au poste de latéral gauche, le défenseur lyonnais a réalisé une très bonne performance, et a littéralement éteint Ousmane Dembélé, qui est sorti à la 41e minute de la première période.
Finalement, Nicolas Tagliafico est sorti à la 120e minute pour laisser place à Paolo Dybala. Un choix tactique de Lionel Scaloni en vue de la séance de tirs au but qui s’est avérée payante puisque le joueur de l’AS Roma a parfaitement transformé son penalty, qui a permis aux Argentins de prendre l’ascendant pour la victoire finale.