Courtisé par plusieurs clubs européens, dont l’ OM et le PSG, Sofyan Amrabat a déjà une idée précise sur sa future destination.
C’est connu de tous, la Coupe du monde est la meilleure vitrine pour les footballeurs. Les joueurs qui performent lors de cette prestigieuse compétition sont très souvent sollicités par de nombreux clubs européens en vue d’un transfert. C’est notamment le cas de Sofyan Amrabat qui a réalisé un parcours historique avec Maroc. Le milieu de terrain de 26 ans a brillé de mille feux lors de ce mondial au Qatar avec sa sélection nationale, et ses performances ne sont pas passées inaperçues.
Depuis plusieurs semaines, le PSG, Tottenham, l’Atletico Madrid et l’ OM seraient sur ses traces. L’Olympique de Marseille aurait même entamé les premières manœuvres pour le convaincre de signer dès cet hiver. Sauf que le club phocéen semble très mal embarqué sur cette piste, puisque c’est bien Liverpool qui serait en pole position pour sa signature. La presse britannique expliquait récemment que les Reds ont fait de Sofyan Amrabat une cible prioritaire pour le prochain mercato.
OM Mercato : Sofyan Amrabat donne sa priorité à Liverpool
Le club entraîné par Jürgen Klopp serait même prêt à formuler une offre pour son transfert. Cet intérêt de Liverpool serait même réciproque, car selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, l’international marocain est clairement convaincu par le projet de Liverpool. Même s’il a dernièrement affiché son admiration pour l’Atlético Madrid, le milieu de terrain donnerait sa priorité aux pensionnaires d’Anfield en cas de départ de la Fiorentina. Les Reds disposent donc d’un sérieux avantage pour sa signature.
Toutefois, pour s’attacher les services de Sofyan Amrabat, Liverpool devra se montrer très généreux. Car la Fiorentina attendrait un gros chèque avant de se séparer de son joueur, dont le bail expire en juin 2024. Un montant de plus de 40 millions d’euros est évoqué. Reste à savoir si les dirigeants de Liverpool répondront favorablement à ces exigences financières. En tout cas, l’ancien joueur de Feyenoord s’apprête à vivre un mercato hivernal très mouvementé.