Laissé sur le banc par Christophe Galtier, Keylor Navas manifesterait des envies d’ailleurs. Mais l’affaire ne serait pas facile pour le gardien du PSG.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Keylor Navas n’exclut pas la possibilité de changer d’air lors du prochain mercato hivernal afin de retrouver du temps de jeu. « Lorsque vous arrivez dans un endroit où les gens vous respectent, où les gens ont de l’affection pour vous, où les gens attendent que vous donniez votre meilleure version pour les aider, mentalement cela nous aide beaucoup à bien faire les choses.
Si je ne joue pas dans mon club, ce n’est pas à cause d’un faible niveau, c’est parce que quelqu’un ne veut pas que je joue et c’est tout », a notamment déclaré l’international Costaricien durant la Coupe du Monde au Qatar. Annoncé dans les plans des dirigeants du Bayern Munich pour remplacer éventuellement Manuel Neuer, le protégé de Christophe Galtier ne devrait toutefois pas débarquer dans la capitale allemande.
PSG Mercato : Keylor Navas finalement ignoré par le Bayern ?
Avec la grave blessure de Manuel Neuer, qui va le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, le Bayern Munich aurait pour ambition de recruter Keylor Navas lors du prochain mercato hivernal. Cependant, la chaîne Sky Sports rapporte ce lundi que les dirigeants du club allemand auraient finalement tiré une croix sur le numéro 1 du club de la capitale française. Tout comme Dominik Livaković du Dinamo Zagreb, le gardien de but du Paris SG aurait été écarté par le Champion de Bundesliga en titre.
Pour la succession de Manuel Neuer, le club bavarois aurait fait de Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) son grand favori pour le poste. Outre le Bayern Munich, d’autres formations de Serie A, d’Angleterre et de Liga seraient également sur les traces de Keylor Navas. Selon les dirigeants parisiens, la doublure de Gianluigi Donnarumma pourrait rapporter entre 5 et 10 millions d’euros au PSG.