À la Recherche d’un renfort au milieu de terrain pour compenser l’éventuel départ de Gerson, l’ OM aurait pu bénéficier des services d’une star du PSG.
Pas dans les plans d’Igor Tudor, l’international brésilien Gerson s’apprête à faire ses valises pour quitter l’Olympique de Marseille dans les semaines à venir. Après plusieurs tractations entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de Flamengo, le joueur de 25 ans se rapprocherait d’un retour dans son ancien club sur la base d’une opération à 16 millions d’euros, bonus compris. Un bon deal pour le club phocéen qui va pouvoir se débarrasser d’un indésirable et renflouer ses caisses en vue de la prochaine période de recrutement de l’hiver.
Un scénario qui va donc pousser les dirigeants de l’ OM à envisager un renfort au milieu de terrain dans les semaines à venir. Si plusieurs noms sont associés à la formation francilienne, la presse locale assure que l’Olympique de Marseille aurait pu obtenir la signature d’un international argentin qui a rejoint les rangs du Paris Saint-Germain depuis l’hiver 2019.
OM Mercato : Vincent Labrune a raté Leandro Paredes
Recruté pour 40 millions d’euros et malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Leandro Paredes est prêté à la Juventus Turin pour une saison avec une option d’achat. Mais selon les informations relayées La Provence, Vincent Labrune était un grand admirateur du milieu de terrain argentin et avait essayé de le faire venir à Marseille.
Le média régional explique notamment que le président marseillais de l’époque (2011-2016) avait lui-même fait le déplacement, plusieurs fois, en compagnie de Basile Boli pour superviser Paredes qui évoluait en ce moment à Boca Juniors. Finalement, l’OM n’était pas parvenu à se mettre d’accord avec le club argentin et le Champion du Monde 2022 avait rejoint l’Italie avant d’aller ensuite en Russie, au Zenith Saint-Pétersbourg.