En quête de renfort dans l’entrejeu, l’AS Monaco aurait des vues sur la pépite brésilienne Danilo. La direction de Palmeiras s’est exprimée sur ce dossier.
Les jeunes joueurs de Palmeiras ont visiblement la cote sur le marché des transferts. La pépite Endrick (16 ans), courtisée par une multitude de clubs européens, a finalement fait le choix de rejoindre le Real Madrid contre un chèque de 60 millions d’euros. Le club madrilène le laissera terminer sa formation à Palmeiras jusqu’à 18 ans, puis il rejoindra les Merengues en juillet 2024. Après son transfert, c’est une autre pépite du club brésilien qui est également proche de faire ses valises. Il s’agit de Danilo.
Le milieu de terrain brésilien sort d’une belle saison avec Palmeiras et ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Arsenal, l’Ajax puis l’AS Monaco s’activeraient déjà en coulisse pour boucler sa signature. Le club de la Principauté aurait même entamé les premières manœuvres pour le convaincre de signer dès cet hiver. La presse brésilienne révélait récemment que l’ASM aurait manifesté un intérêt le plus prononcé pour Danilo.
AS Monaco Mercato : De l’intérêt mais aucune offre pour Danilo
Les Monégasques semblent ainsi déterminés à rafler la mise dans ce dossier. L’ AS Monaco n’a cependant formulé aucune offre concrète pour le jeune joueur. Et c’est la présidente de Palmeiras, Leila Mejdalani Pereira, qui l’évoque. « Danilo est un joueur important pour notre équipe. Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune proposition d’équipes à l’étranger. Nous n’avons eu aucune consultation », a déclaré la dirigeante brésilienne dans des propos rapportés par Globo Esporte.
La direction de Palmeiras attend toujours une offre satisfaisante pour céder son jeune prodige. « Si nous le faisons, nous analyserons ce qui est le mieux pour Palmeiras et le joueur », a-t-elle ajouté. Les différents courtisans devraient sans doute passer à l’offensive dans ce dossier dans les semaines à venir. En attendant, la presse brésilienne précise que Palmeiras serait enclin à accepter une offre avoisinant les 24 millions d’euros pour le transfert de son numéro 28, dont le bail expire en décembre 2026. Les Monégasques sont donc prévenus, il faudra mettre à la poche pour mener à bien cette opération.