Après l’annulation du match amical contre Troyes, l’ ASSE se concentre sur la dernière ligne droite de sa préparation, en vue de la reprise à Annecy, lundi.
L’ ASSE n’a finalement pas joué son troisième match amical, avant la reprise du championnat, le 26 décembre. La rencontre avec l’ESTAC, prévue samedi dernier au stade Léo Lagrange à Besançon, a été annulée à cause de conditions climatiques non favorables. L’AS Saint-Etienne a regretté l’annulation de ce dernier match, qui devrait permettre à Laurent Batlles de jauger son équipe, en vue du match de Ligue 2 contre le FC Annecy, lundi, en Haute-Savoie à 17h. L’entraîneur des Verts avait annoncé du lourd contre Troyes, après avoir donné du temps de jeu à plusieurs joueurs contre Grenoble Foot (3-1) et l’AC Ajaccio (0-1). « J’avais décidé de faire deux équipes, car il était important de donner du temps de jeu à tout le monde […]. Contre Troyes, on y va en configuration championnat. »
ASSE : Dernière semaine de préparation intense pour l’AS Saint-Etienne
Le match qui devrait servir de test sur la préparation de l’ ASSE étant annulé, Laurent Batlles et son équipe sont revenus au Centre sportif Robert Herbin à l’Etrat pour une dernière semaine d’entraînement, avant la reprise de la Ligue 2. Il a dévoilé un programme qui commence mercredi matin. Le jeudi 22 décembre, le coach des stéphanois a prévu deux séances d’entraînements, une le matin et une autre l’après-midi. Le même jour, Laurent Batlles sera présent en conférence de presse, pour évoquer le match contre le FC Annecy. Selon Evect, la recrue Gaëtan Charbonnier sera présentée officiellement au média à cette occasion. Le groupe de l’ ASSE poursuivra sa préparation par une séance tous les matins, vendredi, samedi et dimanche.
À voir ASSE : Dall’Oglio peut-il sauver Saint-Etienne ? Moulin pessimiste
Derniers de Ligue 2, les Verts ont pour objectif de se maintenir dans cette division. Pour cela, ils ont à cœur de redémarrer le championnat pied au plancher afin de quitter rapidement la zone de relégation. Quatre matchs décisifs des Stéphanois sont programmés avant la mi-saison. Après Annecy, l’AS Saint-Etienne affrontera le SM Caen (30 janvier) et Laval (10 janvier) à Geoffroy-Guichard, puis le Chamois Niortais au stade René-Gaillard (13 janvier).