Nouvel entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca s’est exprimé sur son avenir au moment où le poste de sélectionneur du Portugal est à pourvoir.
Après sa saison blanche ponctuée par une non-qualification en Coupe d’Europe, le Lille OSC a remercié Jocelyn Gourvennec. Le LOSC a misé sur Paulo Fonseca cet été pour partir sur de meilleures bases. À la trêve, le club nordiste pointe à la 7e place du championnat et peut toujours croire à une qualification en Coupe d’Europe au terme de la saison. À quelques jours de la reprise, l’avenir de l’entraîneur lillois fait quelque peu parler depuis l’éviction de Fernando Santos au poste de sélectionneur du Portugal. Foot Mercato révélait que le coach des Dogues était sur la short-list de la Fédération portugaise. Dans un entretien accordé à La Voix des Sports, le technicien de 49 ans a répondu sans ambages à un avenir avec la Seleçao das Quintas.
LOSC Mercato : Paulo Fonseca ferme la porte au Portugal
L’entraîneur du Lille OSC est loin d’être emballé par un challenge avec la sélection nationale portugaise. « En toute honnêteté, je ne pense pas que ce soit possible que je dirige prochainement le Portugal. Je suis heureux à Lille et je veux continuer ce projet. Être sélectionneur, c’est vraiment difficile. C’est un métier différent. Je ne pense pas que ce soit le moment pour moi de penser à cela », a confié Paulo Fonseca avant d’évoquer la sélection qu’il aimerait bien diriger. Ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk pendant trois ans, le Portugais se verrait bien sur le banc de la sélection ukrainienne.
« Mais si j’en avais un, ce serait un jour de devenir le sélectionneur de l’Ukraine », a livré le coach lillois. En attendant cette potentielle reconversion, l’ancien coach de la Roma est encore sous contrat avec le club nordiste jusqu’en 2024.