Courtisé par plusieurs clubs européens, dont l’ OM, Azzedine Ounahi s’apprête à quitter Angers SCO dès l’ouverture du prochain mercato hivernal.
Il est l’une des révélations de la Coupe du monde au Qatar. Azzedine Ounahi a crevé l’écran avec le Maroc lors de cette prestigieuse compétition. Auteur de prestations remarquables avec les Lions de l’Atlas, le jeune milieu de terrain de 22 ans a vu sa cote grimper en flèche sur le marché des transferts, où plusieurs cadors européens s’activent déjà en coulisse pour bouler sa signature.
En quête de renfort dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille fait partie de ses principaux courtisans. Le président Pablo Longoria, lors de son séjour à Doha, a pu constater, de près, le talent de l’international marocain. Les dirigeants marseillais envisageraient ainsi d’entamer les discussions avec Angers SCO en vue de boucler sa signature. Et de son côté, le club angevin ne ferme pas la porte à un départ de son jeune joueur.
OM Mercato : Angers compte céder Azzedine Ounahi dès cet hiver
Dans son édition du jour, L’Équipe assure en effet que le SCO souhaiterait se séparer d’Azzedine Ounahi et de son coéquipier Sofiane Boufal dès l’ouverture du prochain mercato, d’autant plus que ces deux internationaux marocains « ne se voient pas poursuivre avec Angers, le dernier de la Ligue 1 ». Les dirigeants angevins privilégient donc un transfert sec pour ces deux joueurs, mais la possibilité d’un prêt n’est pas à exclure. Cette décision devrait ainsi faire les affaires de l’ OM qui souhaite s’attacher les services d’Azzedine Ounahi.
Toutefois, les Marseillais ne sont pas en excellente position sur ce dossier. En effet, d’autres prétendants seraient prêts à mettre le paquet pour s’attacher les services du crack angevin. La source précise que Leicester préparait déjà une offre avoisinant les 40 millions d’euros pour boucler sa signature. Une somme que l’ OM ne peut pas dépenser en raison de ses difficultés financières. Dans ces conditions, il est peu probable de voir Azzedine Ounahi rejoindre Marseille cet hiver, même si tout reste encore possible dans ce dossier. Le FC Barcelone serait aussi sur ses traces.