Pas de chances pour le FC Barcelone sur les premiers dossiers mercato. Après l’échec Endrick, désormais au Real, le Barça échoue de nouveau.
Leader de Liga au retour de la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le FC Barcelone veut se renforcer pour conserver sa place au sein du championnat espagnol. Pour ce faire, les Blaugranas sont bien décidés à recruter de nouveaux talents, mais pour le moment, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que le Barça a été dépassé par le Real Madrid pour Endrick, Xavi vient d’essuyer un nouvel échec pour un autre crack brésilien qui disputait le Mondial avec la Seleção depuis plusieurs semaines.
Ce n’est pas une nouveauté, le FC Barcelone est toujours intéressé par l’arrivée de jeunes attaquants talentueux, d’autant plus quand ils sont sud-américains. Ainsi, le Barça avait eu la bonne idée de se positionner pour Gabriel Martinelli, qui réalise un excellent début de saison avec Arsenal en Premier League. Néanmoins, les espoirs du FC Barcelone de recruter le jeune attaquant étaient déjà faibles, ils sont désormais réduits à néant avec l’annonce d’une prolongation avec les Gunners qui ne devrait plus tarder pour le joueur formé à Ituano.
FC Barcelone Mercato : Gabriel Martinelli choisit Arsenal plutôt que le Barça
Comme l’a annoncé le Daily Mail, Gabriel Martinelli serait tout proche d’arriver à un accord avec Arsenal. Pisté par le FC Barcelone, l’attaquant de 21 ans ne devrait donc pas bouger, lui dont le contrat devait s’achever en juin 2024 sur les rives de la Tamise. En effet, le tabloïd anglais affirme que le Brésilien, qui hésitait jusqu’à maintenant sur son avenir, aurait été convaincu par Mikel Arteta de rester chez les Gunners jusqu’en 2027. Son nouveau contrat pourrait d’ailleurs être paraphé dans les prochains jours.
Il s’agit là d’une très mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone qui espérait pouvoir s’offrir le jeune espoir brésilien à moindre coût en raison de la durée de son contrat. Pour rappel, le compère de Neymar en sélection a déjà inscrit 5 buts en 14 rencontres de Premier League cette saison. Pour se consoler, le Barça pourrait accélérer sur la piste menant à Benjamin Pavard, qui semble en bien meilleure voie.