Déjà courtisé avant la Coupe du monde, Ruslan Malinovskyi se rapproche d’un départ de l’Atalanta Bergame. L’ OM a un plan précis pour le recruter.
Le président de l’ OM, Pablo Longoria, est sur tous les fronts. Malgré la trêve occasionnée par la Coupe du monde au Qatar, le dirigeant marseillais continue de travailler en coulisse pour redessiner le contour leur effectif. Et si plusieurs joueurs, absents des plans d’Igor Tudor, sont susceptibles de quitter le navire marseillais dès cet hiver, il faudra impérativement penser à les remplacer. C’est dans cette perspective que l’Olympique de Marseille compte étoffer son secteur offensif afin d’anticiper le probable départ de Gerson. Et pour ce faire, le choix des Phocéens se porte sur Ruslan Malinovskyi.
Ce n’est un secret pour personne, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame est une cible de choix de Pablo Longoria depuis plusieurs mois. Lors du dernier mercato estival, la direction de l’ OM avait déjà tenté de le recruter en échange de Cengiz Ünder. Mais cette opération avait finalement échoué, faute d’accord entre les deux écuries. Cette première tentative manquée n’a pas pour autant refroidi les ardeurs marseillaises. Comme l’indique La Provence dans son article du jour, l’ OM ne lâche pas l’affaire pour Ruslan Malinovskyi. Son profil polyvalent – il est capable d’évoluer au poste de sentinelle et derrière les attaquants – plait beaucoup à Pablo Longoria.
OM Mercato : Une offre de prêt pour Ruslan Malinovskyi
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille voudraient doncle recruter dès cet hiver, d’autant plus que l’international ukrainien arrive en fin contrat en juin avec l’Atalanta Bergame. Même si Ruslan Malinovskyi dispose d’une année supplémentaire en option, activable si les deux parties sont d’accord, le joueur de 29 ans a de grandes chances de signer où il veut dès cet hiver. La source explique d’ailleurs que l’ OM envisagerait de boucler sa signature en janvier prochain sous la forme d’un prêt. Face aux exigences de l’Atalanta Bergame, le club phocéen aurait ainsi décidé de mener cette opération d’une façon inattendue.
Ainsi, la direction de l’ OM ne manque pas d’idées sur le marché des transferts. Il reste à savoir si cette nouvelle proposition de l’ OM sera suffisante pour boucler la signature de Ruslan Malinovskyi. De ce point de vue là, les dirigeants phocéens restent très confiants quant à la possibilité de trouver un compromis avec l’Atalanta. Les dirigeants italiens ne s’opposeraient pas vraiment à ce genre de transaction, même s’ils privilégiaient toujours un transfert sec pour leur joueur. Ils espèrent toucher un chèque compris en 10 et 15 millions d’euros sur son prochain départ. L’Inter Milan et Tottenham seraient aussi sur ses traces, ce qui risque de contrarier les plans de l’ OM.