En grande difficulté à l’AS Rome, Rick Karsdorp est annoncé comme une future recrue de l’ OM. Mais le Néerlandais est loin de rejoindre le club phocéen.
Alors que la Coupe du monde au Qatar a occupé l’esprit des amoureux de football durant plus d’un mois, la direction de l’ OM a continué de travailler en coulisse sur son prochain recrutement. Durant cette trêve internationale, le président Pablo Longoria a gardé un objectif précis en tête. Il souhaite renforcer au mieux son effectif pour la suite de la saison. Et si un milieu offensif est attendu afin de compenser la longue absence d’Amine Harit, les dirigeants de l’Olympique de Marseille travaillent aussi sur l’arrivée d’un nouveau piston droit.
La presse italienne expliquait récemment que l’ OM était en pole position pour s’offrir les services de Rick Karsdorp. L’international néerlandais n’est plus en odeur de sainteté à l’AS Rome. Son entraîneur José Mourinho, agacé par le comportement du joueur, lui a même indiqué la sortie dès cet hiver. Cette volonté de se débarrasser de lui a alors alerté ses prétendants. Si l’OL, le LOSC ou encore la Juventus se sont rapidement positionnés pour le recruter, c’est bien l’OM qui aurait pris une sérieuse avance pour sa signature. Sauf que ce dossier prend ces dernières heures une tournure qui ne devrait pas faire les affaires des Phocéens.
OM Mercato : Rick Karsdorp bien parti pour reste à l’AS Rome
En effet, selon les dernières informations de la Gazzetta Dello Sport, la direction de l’AS Rome n’a pas vraiment l’intention de brader son défenseur de 27 ans et ne devrait pas le laisser partir sous forme de prêt. Cette décision du club romain est une terrible nouvelle pour l’ OM, qui espérait se faire prêter Rick Karsdorp cet hiver. La source ajoute également que le principal concerné n’aurait pas réellement l’intention de quitter la Roma en janvier prochain et aurait déjà entamé des discussions avec José Mourinho afin d’enterrer la hache de guerre.
De retour à l’entraînement, Rick Karsdorp travaille d’arrache-pied pour retrouver son statut de titulaire à la Louve. La source indique que le joueur pourrait même réintégrer le groupe de Mourinho pour la suite de la saison. Le rêve de voir l’ancien joueur de Feyenoord débarquer à l’ OM s’amenuise donc de plus en plus. Il semble ainsi bien parti poursuivre son aventure à l’AS Rome. De son côté, l’ OM devrait rapidement se tourner vers d’autres pistes pour renforcer son couloir droit.