Mis sous pression par le futur départ de Sergio Busquets, le FC Barcelone s’active en coulisse pour trouver un remplaçant idéal.
Le milieu de 34 ans, Sergio Busquets, devrait quitter le FC Barcelone en juin prochain après l’expiration de son contrat. L’international espagnol souhaite découvrir la MLS en s’engageant avec l’Inter Miami. Le départ du champion du monde 2010 pousse le FC Barcelone à recruter un nouveau milieu de terrain pour le remplacer. Depuis plusieurs mois, les Blaugranas s’activent en coulisse pour dénicher la perle rare et éviter une nouvelle désilusion.
Ces dernières semaines, les dirigeants du Barça se sont renseignés sur la situation de Ruben Neves, N’Golo Kanté et Martin Zubimendi. Les Blaugranas ne sont pas en mesure de pouvoir recruter de nouveaux joueurs cet hiver et la succession de Sergio Busquets se complique. Le FC Barcelone doit réduire sa masse salariale avant de pouvoir se renforcer pour éviter une sanction de la Liga. Dans cette optique, le recrutement d’un nouveau milieu de terrain pour remplacer Sergio Busquets a été retardé. Les Blaugranas prévoient désormais de se renforcer lors du mercato estival après avoir trouvé des solutions pour sortir de la crise.
FC Barcelone Mercato : N’Golo Kanté se rapproche du Barça, Zubimendi s’éloigne
Les Blaugranas ont multiplié les contacts avec l’entourage de N’Golo Kanté pour finaliser rapidement le dossier. Selon les informations de Sport, l’international français est le favori pour remplacer Sergio Busquets. Le milieu de Chelsea est en fin de contrat en juin prochain ce qui lui permettrait de s’engager libre en Catalogne.
Dans le même temps, la piste Martin Zubimendi se complique pour le Barça. La Real Sociedad ne souhaite pas vendre le prodige espagnol, le FC Barcelone devra lever sa clause libératoire pour le recruter. Les Blaugranas n’ont pas les liquidités nécéssaires pour payer 60 millions d’euros, tandis que Chelsea serait disposé à payer cette somme pour Martin Zubimendi. Le FC Barcelone pourrait donc abandonner ce dossier dans les prochaines semaines pour se focaliser sur les pistes Ruben Neves et N’Golo Kanté.