Après le dernier match de préparation du RC Strasbourg mercredi après-midi, Julien Stéphan a pointé du doigt ce qui faisait défaut au RCSA.
Opposé à Karlsruhe pour un ultime match de préparation, le RC Strasbourg n’a pas réussi à s’imposer, et a dû se contenter du match nul 1-1. Dans une rencontre qui s’est déroulé en 3 mi-temps de 45 minutes, tout s’est joué dans les dix dernières minutes du match, avec l’ouverture du score de Lebo Mothiba à la 125e minute pour le RCSA. Mais dans les derniers instants de la partie, les Allemands sont parvenus à égaliser à la 133e minute de jeu, obligeant le RC Strasbourg a concédé le nul.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, est revenu sur le début de match compliqué de son équipe : « Je regrette la faible intensité sur les dix premières minutes, parce que c’était pourtant l’objectif de démarrer en étant fort et dynamique. On n’a pas réussi à le faire. Ils ont frappé trois ou quatre sur les dix premières minutes contrairement à nous qui n’avons pas tenté la moindre frappe. »
RC Strasbourg : Julien Stéphan déplore le manque de réalisme du RCSA
Après avoir débriefé le début de rencontre du RC Strasbourg, Julien Stéphan s’est exprimé sur le gros temps forts du RCSA pendant 45 bonnes minutes, en relevant un problème qui a clairement fait défaut à ses joueurs sur cette rencontre : « Ensuite, nous avons pris l’ascendant sur la partie. Entre le premier quart d’heure et l’heure de jeu, nous avons eu beaucoup de situations. En deux matches, ça fait deux fois qu’on a énormément d’occasions sans réussir à les concrétiser. Ça doit être un axe de travail pour nous. »
Le message est donc très clair, le RC Strasbourg va devoir travailler la finition devant le but pour les prochaines échéances. Actuellement 19e du championnat, les Strasbourgeois se déplacent au Parc des Princes mercredi prochain et ne devront pas manquer de réalisme pour espérer faire un résultat face au PSG.