Véritable révélation de la Coupe du monde au Qatar, Azzedine Ounahi est courtisé par l’ OM. Mais le Marocain a déjà une destination en tête.
Auteur de prestations remarquables avec le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar, Azzedine Ounahi a vu sa cote grimper en flèche sur le marché des transferts. Plusieurs équipes européennes s’activent déjà en coulisse en vue de boucler sa signature dès l’ouverture du mercato hivernal. Et parmi ses courtisans, il y a bien l’ OM. Foot Mercato confirme en effet que le club phocéen a entamé des manœuvres concrètes pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain d’Angers SCO.
Cette approche marseillaise ne déplait pas vraiment aux dirigeants du SCO. Ces derniers comptent céder leur jeune joueur, à condition de toucher un joli chèque sur son départ. Les négociations entre les deux écuries devraient s’intensifier dans les semaines à venir afin de trouver un terrain d’entente. Mais ce jeudi, la direction de l’Olympique de Marseille vient de recevoir une mauvaise nouvelle, puisque le jeune joueur ne serait pas enclin à rejoindre la cité phocéenne. Il aurait même une préférence pour sa future destination.
OM Mercato : Naples en pole position pour Azzedine Ounahi
La source explique en effet que Azzedine Ounahi donnerait sa priorité à un transfert en Serie A, « un championnat qu’il affectionne tout particulièrement ». Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international marocain aimerait découvrir le championnat italien en cas de départ du SCO cet hiver. Les clubs transalpins, tels que l’Inter Milan ou encore Naples, disposerait ainsi d’un sérieux avantage sur les autres prétendants. Le média en ligne précise d’ailleurs que c’est bien Naples qui est en pole position pour boucler sa signature.
Convaincu de belles performances d’Azzedine Ounahi durant le Mondial 2022, le club napolitain compte lancer les grandes manœuvres pour finaliser son transfert. Le leader de la Serie A envisagerait de le recruter dès cet hiver, avant de le laisser en prêt à Angers. Cette forme de transaction correspondrait parfaitement aux attentes des Angevins. Les négociations entre les différentes parties devraient s’accélérer, au grand dam de l’ OM. D’autres courtisans, tels que le FC Barcelone ou encore Leicester, n’auraient pas encore dit leur dernier pour le joueur de 22 ans. Le club britannique préparait même une offre de 40 millions d’euros pour le détourner de son destin italien. Cette future offre sera-t-elle suffisante pour arracher sa signature ? Pour l’heure, une chose est certaine, Azzedine Ounahi a déjà tranché pour sa future destination.