Marcus Thuram dispose de nombreux concurrents dont l’ OM. Un ancien de Ligue 1 souhaite aussi détourner l’attaquant tricolore de Marseille.
Pour sa première participation à la Coupe du monde, Marcus Thuram était proche du saint-graal. L’attaquant tricolore n’a pas pu empêcher la défaite des Bleus en finale contre l’Argentine. Dernier joueur convoqué par Didier Deschamps au Qatar, l’avant-centre de 25 ans réalise une bonne saison avec le Borussia Mönchengladbach. Avec 13 réalisations et 4 passes décisives, l’ancien Guingampais est l’un attaquant les plus en vue de la Bundesliga. En fin de contrat, il est néanmoins parti pour affoler le mercato d’hiver. En quête d’un véritable numéro 9 depuis le départ d’Arkadiusz Milik, l’Olympique de Marseille s’intéresse notamment à son profil. Mais l’ OM devra composer avec une grosse concurrence dans ce dossier. Outre un géant comme le Bayern Munich également intéressé, les Olympiens devront écarter les nouveaux riches de Newcastle United. Sociétaire des Magpies, Allan Saint-Maximin pousse pour la signature de Thuram.
Mercato OM : Un intérêt de Newcastle confirmé pour Marcus Thuram
L’ailier de Newcastle serait ravi d’évoluer aux côtés de Marcus Thuram sur le front de l’attaque. « C’est un grand joueur et j’espère que nous aurons une chance de l’emmener ici. J’étais très heureux pour lui. Oui, je vais être honnête, j’ai discuté avec lui. Pour moi, c’est un grand joueur. Je le connais depuis longtemps. J’ai joué au football avec lui quand j’étais très jeune. Je connais toute sa famille. Il a des parents formidables. C’est un gars incroyable », assure l’ailier de Newcastle United à la Shields Gazette.
Passé sous pavillon saoudien depuis un an, les Magpies disposent d’arguments financiers pour attirer l’avant-centre tricolore. Lequel ne souhaite pas prolonger son aventure avec l’actuel e de Bundesliga. Reste maintenant à savoir si les avances financières suffiront à convaincre l’ancien Guingampais en fin de contrat à Mönchengladbach.