Avec la forte volonté de se renforcer cet hiver, l’ OL aimerait réaliser un échange important avec le club d’Everton, en défense centrale.
À quelques jours de la reprise du championnat, l’Olympique Lyonnais inquiète ses supporters. Après son nul contre Sochaux en début de semaine, le club rhodanien a enregistré une défaite inquiétante hier soir contre l’AC Monza, 14e de Serie A. Une rencontre amicale certes, mais où l’ OL disposait de la plupart de ses cadres. Si Laurent Blanc dressait hier un bilan pessimiste de sa campagne de matches amicaux, l’entraîneur français a néanmoins pu cibler avec précision les postes à renforcer cet hiver pour remonter au classement. Et logiquement, c’est en défense que les Lyonnais devraient connaître le plus de mouvements le mois prochain.
Avec un Jérôme Boateng vieillissant et un Damien Da Silva jugé indésirable, l’ OL se doit rapidement de trouver un rempart de choix à ce poste et semblerait diriger ses recherches vers la Premier League.
OL Mercato : Lyon sur les traces de Mason Holgate
Si les pistes ne se bousculent pas cet hiver en défense centrale, l’Olympique Lyonnais aurait toutefois jeté son dévolu sur un joueur d’Everton, Mason Holgate. D’après les informations d’Ekrem Konur, le joueur de 26 ans serait sur les tablettes des dirigeants rhodaniens qui pourraient prochainement passer à l’action pour l’enrôler. Barré par la concurrence chez les Toffees, le défenseur anglais se cherche un point de chute cet hiver et pourrait se laisser tenter par le projet lyonnais.
Cette saison, Holgate n’aura pris part qu’à 4 petites rencontres de Premier League sous les ordres de Frank Lampard. Utilisé lors des matches amicaux durant la Coupe du Monde, le natif de Doncaster a livré des prestations convaincantes, tapant dans l’œil de plusieurs écuries en Europe. Avec la récente entrée de John Textor dans le capital du club, l’ OL pourrait ainsi se permettre de débourser les quelques 16 millions d’euros, correspondant à la valeur marchande actuelle du défenseur. Néanmoins, l’équipe de Laurent Blanc aurait une autre idée en tête pour recruter le joueur anglais. D’après la source, les Gones étudieraient un échange avec leur défenseur Damien Da Silva pour rabattre les coûts de la transaction.