Souhaitant renforcer son secteur offensif lors du mercato hivernal, l’ OM est passé à la vitesse supérieure pour un attaquant de Serie A.
Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours, la direction de l’Olympique de Marseille est déjà à l’œuvre pour boucler ses premières recrues. Le président Pablo Longoria l’a lui-même avoué, l’ OM sera très actif sur le marché de transferts en attirant de nouveaux renforts. Et pour étoffer son effectif, le président phocéen a un terrain de chasse privilégié : la Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour avoir officié durant plusieurs années à la Juventus et où il possède un réseau bien développé. La preuve, le président de l’ OM a bouclé plusieurs signatures en provenance de l’Italie lors des derniers mercatos. C’est notamment le cas d’Alexis Sanchez, Jordan Veretout, Cengiz Ünder, ou encore Pau Lopez.
Cet hiver encore, Pablo Longoria compte faire ses emplettes du côté de la Serie A. Les pensionnaires du stade Vélodrome négocient d’ailleurs depuis plusieurs semaines avec l’Atalanta Bergame au sujet de Ruslan Malinovskyi. Le milieu terrain ukrainien arrive en fin de contrat en juin prochain avec le club italien et aura été érigé en priorité par Pablo Longoria pour renforcer l’entrejeu marseillais. Et ce n’est pas tout, puisque l’ OM pourrait boucler un autre deal avec l’Atalanta Bergame. Les dirigeants phocéens songeraient aussi à s’attacher les services de Jérémie Boga. La direction marseillaise compte même passer à l’action pour sa signature.
OM Mercato : Jérémie Boga se rapproche de Marseille
Tutto Atalanta indique en effet que l’ OM serait prêt à mettre sur la table une offre comprise entre 14 et 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ivoirien. Comme révélé par Foot Mercato, les Phocéens ont déjà entamé des démarches pour s’attacher les services de Jérémie Boga. En difficulté en Italie, l’ancien attaquant du Stade Rennais ne serait pas contre l’idée de revenir en Ligue 1 cette saison. L’ OM compte ainsi transmettre une proposition concrète aux dirigeants italiens en vue de boucler sa signature cet hiver. Ce qui change, puisque les médias locaux assuraient récemment que le président Pablo Longoria était plus ou moins réticent à l’idée de recruter Jérémie Boga cet hiver.
Mais l’entraîneur Igor Tudor serait finalement parvenu à convaincre sa direction de passer à l’action pour son transfert. Le média italien explique que le technicien croate militerait en interne pour la venue de Jérémie Boga. Cette future proposition marseillaise sera-t-elle suffisante pour boucler sa signature ? L’axe Atalanta-Marseille risque de fonctionner à plein régime cet hiver.