Un défenseur de l’ ASSE intéresse le Havre, en quête du successeur de Zakaria Diallo. Le club normand se serait lancé aux trousses du Vert.
À la recherche d’un défenseur central cet hiver, le Havre AC a coché le nom de Saïdou Sow, un joueur de l’ ASSE sur qui Laurent Batlles ne compte pas. Le club normand pense au jeune arrière formé à l’AS Saint-Etienne, pour prendre la place de Zakaria Diallo (36 ans), dont le contrat a été résilié fin octobre. Selon les informations de L’Équipe, le HAC « est notamment à la recherche d’un défenseur central ». Et d’après la source, le club logé au Stade Océane « a avancé ces derniers jours sur la piste Saïdou Sow », à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal.
Le quotidien sportif précise par ailleurs « qu’un accord total entre les trois parties n’a pas encore été trouvé », mais le Havre AC pousse pour s’attacher les services du défenseur en manque de temps de jeu à l’ ASSE, en janvier. Leaders de Ligue 2 devant les Girondins de Bordeaux et le FC Sochaux, les Salamandres ont à coeur de finir à l’une des deux premières places qui donnent droit directement à la montée en Ligue 1. Et elles comptent se donner les moyens d’y parvenir. En tout cas la direction du Havre AC a décidé de se renforcer cet hiver, afin de pouvoir rester en tête du classement à l’issue de la deuxième partie de la saison. La tendance est confirmée par la source : « Le Havre ne restera pas inactif sur le marché des transferts cet hiver. »
ASSE Mercato : Saïdou Sow poussé vers la sortie à Saint-Etienne
Lancé en Ligue 1 en octobre 2020, Saïdou Sow (20 ans) a disputé 13 matchs en championnat la saison dernière. Mais à la suite de la relégation de l’ ASSE en Ligue 2 et l’arrivée de Laurent Batlles sur le banc de touche, il est désormais indésirable. L’international guinéen (12 sélections) a pris part à seulement 3 matchs (137 minutes de jeu). Il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur des Stéphanois. Bien que sous contrat à Saint-Etienne jusqu’au 30 juin 2025, Saïdou Sow est poussé vers la porte de sortie. Son nom figure en effet sur la liste des joueurs sur le départ à l’ ASSE, cet hiver.