Les exigences financières de l’ OM pour Gerson commencent à décourager Flamengo. Le club brésilien serait proche d’abandonner le dossier.
Il croyait avoir trouvé la bonne solution pour quitter l’ OM. Relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Gerson a rapidement entamé les négociations avec son ancien club, Flamengo, en vue de boucler sa signature. L’affaire semblait même très bien engagée entre les différentes parties, au point où le milieu offensif avait fait ses adieux à ses coéquipiers de l’Olympique de Marseille en novembre dernier avant son retour au Brésil. Sauf que quelques semaines plus tard, son transfert à Flamengo n’a toujours pas été conclu.
Malgré les multiples offensives lancées par le club basé à Rio, l’ OM se montre toujours très exigeant pour son transfert. Les dirigeants phocéens maintiennent leur position initiale, en réclamant pas moins 20 millions d’euros avant de céder leur milieu offensif. Une somme jugée trop élevée par les Mengaos, qui ne comptent pas dépenser autant pour récupérer leur ancien joueur.
OM Mercato : Flamengo s’apprête à jeter l’éponge pour Gerson
Le journaliste brésilien Mauro Cezar explique en effet que la direction de Flamengo a récemment repris les négociations avec l’ OM en vue de faire baisser le prix du transfert de Gerson. Seulement, les dirigeants brésiliens se sont heurtés à un mur. Les Marseillais restent toujours intransigeants pour le natif de Belford Roxo. Cette position très ferme de Marseille commencerait même à faire réfléchir les Mengaos. La source ajoute que Flamengo songerait à présent à jeter l’éponge pour Gerson, en raison des exigences marseillaises.
Alors, le club auriverde va-t-il se retirer du dossier Gerson ? Pour l’heure, la patience des dirigeants brésiliens est mise à rude épreuve. Ces derniers devraient prendre une décision finale concernant cette affaire dans les jours à venir. De son côté, le joueur de 25 ans espère voir son souhait de rejoindre son ancien club s’accomplir dès cet hiver. Dans le cas contraire, le milieu de terrain de l’ OM pourrait prendre une autre destination. Le FC Séville de Jorge Sampaoli serait toujours en embuscade sur cette piste.