Cible l’ OM, Marcus Thuram pourrait finalement rejoindre Newcastle. Son éventuel transfert est déjà approuvé au sein du vestiaire des Magpies.
En fin de contrat au Borussia Monchengladbach, Marcus Thuram devra bientôt trancher pour la suite de sa carrière. Car si le club allemand souhaite prolonger son bail le plus rapidement possible, l’international français ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Jusqu’ici, il se laisse un temps de réflexion afin de prendre la meilleure décision pour son avenir. Cette situation a alors attiré l’attention de ses nombreux concurrents, qui multiplient les approches en coulisse en vue de boucler sa signature dès cet hiver.
En quête de renfort, l’Olympique de Marseille s’est rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets. Les dirigeants de l’OM auraient même entamé les discussions avec leurs homologues allemands en vue d’un transfert de Marcus Thuram. Toutefois, cette opération s’annonce très compliquée pour les Phocéens. Et pour cause, Le PSG, le Bayern Munich, Tottenham, Manchester United ou encore Arsenal serait sur les traces du joueur de 25 ans. Newcastle, doté de ressources financières illimitées depuis l’arrivée des dignitaires saoudiens, se serait aussi invité dans la bataille pour le mondialiste tricolore.
OM Mercato : Saint-Maximin milite pour une arrivée de Marcus Thuram à Newcastle
Daily Maily confirme cette tendance, assurant que les Magpies voudraient s’offrir les services de l’ancien Guingampais afin de l’associer en attaque avec son compatriote Allan Saint-Maximin. Cet éventuel duo fait déjà rêver bon nombre des supporters et cela ne déplait pas à l’ancien attaquant de l’OGC Nice. Bien au contraire, Allan Saint-Maximin a donné son approbation pour ce transfert. « Pour être honnête, j’ai parlé avec lui, je le connais depuis longtemps, c’est un mec incroyable. J’espère que nous aurons la chance de l’accueillir », a-t-il validé lors d’un entretien accordé au média The Shields Gazette. La colonie française de Newcastle pourrait donc s’agrandir cet hiver. Il reste à savoir si le fils de Lilian Thuram sera séduit par le projet des Magpies. Les négociations entre les différentes devraient rapidement débuter dans les semaines à venir.