En plus d’Azzedine Ounahi, l’ OM fonce sur un autre international marocain. Mais cette seconde opération se complique déjà pour les Marseillais.
En l’espace d’un mois, Azzedine Ounahi a vu sa cote grimper en flèche sur le marché des transferts. Auteur de prestations remarquables avec le Maroc lors de la Coupe du monde, le jeune milieu de terrain de 22 ans est courtisé par plusieurs clubs européens. Si le FC Barcelone ou encore Leicester City compte formuler une grosse offre pour le recruter, l’ OM ne désespère pas pour son transfert. Les négociations entre les dirigeants marseillais et leurs homologues d’Angers SCO seraient toujours en cours.
Toutefois, Azzedine Ounahi n’est pas le seul international marocain visé par l’ OM. Dernièrement, la presse turque révélait un intérêt pressant des Marseillais pour Romain Saïss. À 32 ans, le défenseur central a grandement participé au parcours historique du Maroc, qui a terminé à la 4e place du Mondial. Solide et athlétique, le capitaine marocain a affiché des compétences de leadership magnifiques durant le tournoi. Et ses performances auraient rapidement convaincu les dirigeants de l’ OM.
OM Mercato : Besiktas joue la montre pour Romain Saïss
Conscient des performances du joueur du Besiktas, l’ OM envisagerait même d’entamer les premières manœuvres pour le recruter. Il faut dire que le club phocéen est confronté à quelques incertitudes en défense centrale. Tandis que Éric Bailly est régulièrement freiné par des soucis physiques, Leonardo Balerdi, lui, n’est pas certain de terminer la saison sous le maillot phocéen. Si ce dernier venait à partir, l’Olympique de Marseille devra rapidement trouver son remplaçant.
C’est dans cette perspective que les Marseillais songeraient à recruter Romain Saïss. Le LOSC, la Fiorentina, Valence ou encore Villareal seraient aussi sur ses traces. Toutefois, le Besiktas ne semble pas vraiment pressé de céder son international marocain. Calcio Mercato explique en effet que le club turc joue la monte pour son joueur en vue de faire grimper les enchères pour son transfert. Cette stratégie pourrait donc permettre à la formation stambouliote de réaliser une belle opération financière en cas de vente de Romain Saiss. L’ OM et les autres prétendants devront de ce fait s’armer de patience pour espérer boucler sa signature.