L’ ASSE a prêté Yvann Maçon au Paris FC à l’automne. Le défenseur n’a pas mis du temps pour conquérir le club de la capitale, sans avoir joué en Ligue 2.
L’ ASSE a officialisé le départ d’Yann Maçon au Paris FC, en tant que joker, le 8 décembre, pendant la trêve de la Coupe du monde 2022. Il a renforcé le club de la capitale qui venait de perdre Julien Le Cardinal, parti au RC Lens. L’AS Saint-Etienne n’était pas satisfait des prestations du défenseur dans le couloir droit, comme l’a fait remarquer Loïc Perrin en novembre déjà, après la défaite de l’ ASSE contre le FC Metz (3-2) : « Il y a des postes, notamment les pistons, où on n’a pas assez de solutions performantes. »
À la suite du prêt de Yann Maçon, sans option d’achat, le coordinateur sportif des Verts avait justifié ce départ : « Il avait déjà émis le souhait de partir à l’été, ça n’avait pas pu se faire pour plusieurs raisons. C’était à nouveau le cas cet hiver. On a eu cette opportunité pour lui (avec le Paris FC, ndlr), en espérant qu’il revienne en fin de saison. »
ASSE Mercato : Le président du Paris FC, « l’arrivée de Maçon de fera vite oublier Le Cardinal »
Sous contrat à l’ ASSE jusqu’au 30 juin 2025, le piston droit de 24 ans va donc revenir dans le Forez à l’issue de la saison en cours. Entre-temps, son arrivée au Paris FC est déjà bien apprécié, alors qu’il n’a pas encore joué le moindre match en Ligue 2 avec son nouveau club. Interrogé sur la chaine YouTube du Paris FC, le président Pierre Ferracci est revenu sur le recrutement d’Yvan Maçon. Il encense ce dernier, avant probablement son premier match avec le PFC face à Pau, au Nouste Camp, le lundi 26 décembre (21h).
Selon le dirigeant parisien, lorsque des joueurs quittent le club, il faut les remplacer valablement. « L’objectif du club, ensuite, c’est de les remplacer avec la même qualité et parfois avec une qualité supérieure […] . Je pense que l’arrivée de Maçon de l’ ASSE fera assez vite oublier Julien Le Cardinal […] » a-t-il annoncé.