Une destination semble se préciser pour Jérôme Boateng, en instance de départ à l’OL depuis plusieurs semaines. Mais celle-ci sème le trouble.
L’Olympique Lyonnais a bien du mal à retrouver des couleurs. Le club présidé par Jean-Michel Aulas se trouve dans une situation compliquée sur le plan sportif, lui qui patauge depuis deux saisons. La demi-finale de Ligue des Champions disputée contre le Bayern Munich en 2020 n’est plus qu’un lointain souvenir. L’arrivée de Laurent Blanc à la mi-octobre n’a pas changé grand chose, avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et une défaite en 5 rencontres.
Ces résultats n’ont pas permis à l’OL de remonter au classement (8ème), bien que le club a pu stopper une série de six matchs sans victoire grâce à l’ancien coach d’Al-Rayyan. Niveau mercato aussi, c’est très compliqué. Si Lyon a pu conserver Houssem Aouar, toujours courtisé en Premier League, certains joueurs devraient partir cet hiver. C’est le cas de l’attaquant Moussa Dembélé, en manque de temps de jeu depuis le retour d’Alexandre Lacazette cet été. Le cas du défenseur central Jérôme Boateng suscite également des interrogations.
Jérôme Boateng proche d’un départ de l’OL, un club se manifeste
Alors que Jérôme Boateng souhaiterait prolonger dans la cité rhodanienne, un autre son de cloche est venu semer le trouble sur l’avenir de l’ancien munichois. Selon les informations de Foot Mercato, un club étranger aurait montré de l’intérêt pour lui, mais son identité reste inconnue. Ce serait une aubaine pour l’Olympique Lyonnais qui souhaite s’en débarasser cet hiver.
Après une première saison en demi-teinte (24 matchs joués en Ligue 1), le défenseur allemand a toujours du mal à se faire un nom à Lyon. Souvent blessé, peu convaincant dans ses performances lorsqu’il est titularisé, Jérôme Boateng semble se diriger inéluctablement vers un départ. Il a disputé 4 rencontres sur 15 possibles en tant que titulaire dans l’exercice 2022-2023. Un bilan qui ne donne pas de signes positifs pour une prolongation de son aventure rhodanienne. Reste à savoir si la volonté du club sera plus forte que celle du joueur.