Les Girondins de Bordeaux concurrencent sérieusement l’ASSE pour un crack de National, très courtisé en vue du mercato d’hiver.
L’AS Saint-Étienne doit jouer des coudes à l’approche du mercato hivernal. La lanterne rouge de Ligue 2 doit gérer de nombreux dossiers, que ce soit au niveau des départs ou des arrivées. Côté départs, l’entraîneur des Verts Laurent Batlles a déjà dressé sa liste d’éléments indésirables. Parmi eux, certains pourraient déjà trouver une porte de sortie cet hiver. C’est le cas de l’attaquant controversé Charles Abi mais aussi du jeune défenseur central Saïdou Sow, pisté par Le Havre en Ligue 2.
Côté arrivées, les Verts ont pu accueillir une excellente nouvelle : la signature récente de Gaëtan Charbonnier, le désormais ex-buteur de l’AJ Auxerre mais aussi du Stade de Reims. Le joueur est très expérimenté (179 matchs de Ligue 1, 201 matchs de Ligue 2) et sera un atout non-négligeable pour l’objectif maintien en Ligue 2. Ses premiers mots sous le maillot de l’ASSE ont dû d’ailleurs beaucoup plaire aux supporters : « Malgré la descente en Ligue 2, Saint-Étienne reste attractif. C’est aussi un club que je supportais dans ma jeunesse et que j’ai toujours suivi. C’est le choix du cœur qui l’a emporté. Le projet sportif est tout aussi excitant que celui d’une montée » a déclaré tout sourire Charbonnier devant la presse jeudi.
ASSE Mercato : Les Girondins de Bordeaux foncent sur Amine Boutrah
Si l’arrivée de Gaëtan Charbonnier a ravi l’ensemble des amoureux de l’AS Saint-Étienne, une nouvelle est venue ternir cette joie samedi. Selon les informations de Média Foot, les Girondins de Bordeaux seraient en forte concurrence avec le club ligérien pour le milieu offensif Amine Boutrah. Pour rappel, Boutrah est une sensation de National qui a marqué les esprits avec l’US Concarneau. Le club est actuellement leader de la troisième division française grâce à ses performances (8 buts en 15 matchs).
Si l’US Concarneau ferme la porte à un départ de son joyau cet hiver, cela ne décourage pas Bordeaux qui aimerait faire le coup du siècle. En Ligue 1, le Montpellier HSC serait aussi intéressé par ses services selon Le Progrès. En tout cas, l’arrivée d’un nouveau concurrent ne devrait pas rassurer l’ASSE de Laurent Batlles, qui espérait enchaîner après Gaëtan Charbonnier. La bataille sera ouverte le 1er janvier, date d’ouverture du mercato hivernal.