Libre en juin prochain, Jérôme Boateng ne devrait pas rester à l’OL. D’ailleurs, Laurent Blanc, l’entraîneur lyonnais, aurait identifié son successeur.
Parmi les 86 millions d’euros injectés par John Textor dans l’augmentation du capital de l’Olympique Lyonnais, 57 millions d’euros pourraient être alloués au mercato hivernal, selon les informations du journal Le Progrès. Cela permettrait de répondre aux demandes de Laurent Blanc afin de remodeler son groupe pour la seconde moitié de saison. Et le premier secteur que l’entraîneur des Gones souhaiterait renforcer est la charnière centrale. Surtout que Jérôme Boateng devrait s’en aller à l’issue de la saison en cours.
OL Mercato : Laurent Blanc veut Alexander Djiku pour remplacer Boateng
Présent en conférence de presse après le match nul 1-1 face à Nice, en novembre dernier, Laurent Blanc avait clairement réclamer du renfort à la direction de l’Olympique Lyonnais durant l’hiver. « Je pense qu’il faut renforcer le groupe, mais on fera la saison avec 90 % de cet effectif, c’est la réalité. Il faudrait amener un peu d’expérience. Nous avons joué cinq matches avec moi, dont trois à l’extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n’est pas extraordinaire. Mais nous progressons (…) Ce groupe est jeune, de qualité, mais il lui faut un peu d’expérience », avait déclaré le coach français.
Selon Le Progrès, quelques noms ont déjà été évoqués, dont celui d’Alexander Djiku. Le média francilien évoque même une offre de 10 millions d’euros pour le défenseur du RC Strasbourg, perçu par le staff lyonnais comme le remplaçant idéal de Jérôme Boateng. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, l’international ghanéen de 28 ans pourrait donc changer d’air dans les semaines à venir. Toujours selon la même source, le nouveau propriétaire du club lyonnais serait également ouvert à un départ de Moussa Dembélé, libre en juin prochain. Le nom de Memphis Depay a été évoqué pour remplacer l’attaquant formé au Paris Saint-Germain.