Associé au PSG et à l’OM, Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina cet hiver. Mais le milieu de terrain marocain pourrait échapper à la Ligue 1.
La coupe du Monde 2022 qui vient d’être remportée par l’Argentine a fait un heureux. Sofyan Amrabat, le milieu de terrain récupérateur marocain de 26 ans a brillé lors de cette compétition. La retombée directe de ses belles prestations au mondial est l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Mais aux dernières nouvelles, un cador de Premier League serait désormais entré dans la course pour tenter d’arracher la signature du compatriote d’Achraf Hakimi.
Mercato : Liverpool FC va forcer le passage pour Sofyan Amrabat
Il faut cependant noter que le club anglais n’est pas le seul intéressé par les services de Sofyan Amrabat. L’international marocain plait aussi au Paris Saint-Germain, à l’Atlético Madrid et à Tottenham, ainsi qu’à l’OM. Aucun élément ne permet pour l’heure de savoir si le PSG recrutera le compatriote de Hakimi ce mercato hivernal ou celui de l’été prochain. Une chose est certaine, Liverpool ne lâchera pas l’affaire.
En effet, Jürgen Klopp et les dirigeants de Liverpool sont bien plus actifs que la concurrence sur ce dossier. Ils sont disposés à payer les 25 millions d’euros auxquels il est estimé par les sites spécialisés. Sous contrat avec La Fiorentina ACF jusqu’en juin 2024, il ne devrait pas être retenu par ses dirigeants en cas de proposition de ce niveau.
En Premier League, Liverpool FC occupe la 8e place au classement. En plus de sa qualification en huitième de finale de l’Uefa Ligue des Champions, les Reds veulent se renforcer pour relever tous ses challenges. Le milieu marocain Sofyan Amrabat est pour Jürgen Klopp une des belles perles capables d’aider son équipe à franchir ce cap.