Décidé à mettre le paquet pour renforcer le Real Madrid lors du prochain mercato estival, Florentino Pérez aurait d’ores et déjà défini ses deux priorités.
Doté d’un budget assez important, Florentino Pérez aurait prévu de frapper très fort l’été prochain afin d’injecter du sang neuf au sein de l’effectif du Real Madrid. Le président des Merengues souhaiterait en priorité s’attacher les services de deux pointures durant l’intersaison 2023. D’après les renseignements recueillis par La Defensa Central, le Champion d’Europe en titre rechercherait un milieu de terrain capable d’assurer la succession de Luka Modric et un second élément, qui serait une star capable de faire la différence pour permettre à la Maison-Blanche de franchir un palier supplémentaire. Des noms seraient déjà sortis du lot.
Real Madrid Mercato : Pérez prêt à tout pour Bellingham et Mbappé ?
Le média espagnol explique que pour la succession de Luka Modric (37 ans), le Real Madrid miserait tout sur le phénomène Jude Bellingham du Borussia Dortmund. Même si les noms du meilleur jeune de la dernière Coupe du monde Enzo Fernandez (Benfica) et de Youri Tielemans (Leicester) ont circulé ces dernières semaines, les dirigeants madrilènes accorderaient leur priorité à une arrivée de l’international anglais de 19 ans. Présenté comme le meilleur milieu de terrain de la planète à l’heure actuelle, Bellingham serait tout aussi emballé à l’idée de rejoindre le club espagnol.
Selon Bild, Florentino Pérez pourrait boucler l’opération dans les mois à venir contre un chèque de 120 millions d’euros. Un montant qui serait largement dans les cordes des finances madrilènes. Toujours selon la même source, la direction du Real Madrid voudrait aussi faire venir une nouvelle star susceptible de devenir sa nouvelle tête de gondole. Dans cette optique, le nom de Kylian Mbappé est celui qui revient le plus.
Après l’avoir manqué de peu l’été dernier, le Real pourrait donc revenir à la charge au terme de la saison en cours, l’attaquant français de 24 ans étant ouvert à un départ du Paris Saint-Germain. Mais il faudra sortir le chéquier puisque le PSG aurait fixé le prix de son joyau à 300 millions d’euros. Florentino Pérez penserait aussi à Erling Haaland, mais un transfert ne serait pas envisageable pour le buteur de Manchester City avant l’été 2024.