Courtisé par le PSG, le milieu français de Chelsea N’Golo Kanté pourrait être tenté par un autre club. Son identité est surprenante.
Soucieux de se renforcer cet hiver, le Paris Saint-Germain n’a pas oublié ses pistes de l’été. Le club de la capitale veut toujours s’offrir le défenseur slovaque Milan Skriniar mais aussi le milieu de terrain tricolore N’Golo Kanté. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il pourrait être une excellente affaire sur le plan financier. En effet, si un pré-contrat venait à être réalisé pour son transfert, Paris n’aura aucune indemnité à verser. Seul le salaire du joueur ainsi que les primes à la signature seraient payées.
Pour un joueur comme Kanté qui est estimé à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt, ce serait une aubaine pour le PSG. Le milieu de Chelsea devrait donc être une priorité de son mercato hivernal, qui débutera le 1er janvier 2023. Autre point sur lequel l’actuel leader de la Ligue 1 travaille depuis cet été : le recrutement d’un défenseur. Le président du club Nasser al-Khélaïfi se serait penché sur le cas de William Saliba. Le taulier d’Arsenal impressionne cette saison en contribuant à faire des Gunners la co-meilleure défense de Premier League avec Newcastle (11 buts encaissés). Il a joué l’ensemble des rencontres de championnat (14) jusqu’à présent.
PSG Mercato : Après Cristiano Ronaldo, Al-Nassr s’intéresse à N’Golo Kanté
L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier aurait reçu des précisions sur le dossier N’Golo Kanté. Selon les informations de Foot Mercato, Al-Nassr se serait renseigné sur le cas du milieu de terrain de 31 ans. Le club saoudien, qui tente également d’enrôler Cristiano Ronaldo, voudrait réaliser un transfert libre. Autrement dit, Kanté pourrait recevoir une offre de pré-contrat de sa part dès cet hiver.
L’international français (53 sélections, 2 buts) ne serait pas contre un départ en Arabie Saoudite, même si la source précise qu’il pourrait aussi rester à Londres où il se sent très bien. C’est tout de même un coup de froid sur la tête du PSG, qui va devoir désormais s’activer pour ne pas laisser filer davantage la piste Kanté. De son côté, le joueur est blessé depuis le 14 août dernier et sera à nouveau opérationnel à partir de mars 2023 selon son entraîneur Graham Potter.