L’entraîneur de l’ASSE Laurent Batlles s’est lancé sur une nouvelle piste en Belgique. Il s’agit d’un milieu défensif qui a beaucoup joué en Ligue 2.
L’AS Saint-Étienne prépare lentement mais sûrement son retour à la Ligue 2. La préparation est désormais terminée pour le club ligérien, qui reste sur un bilan mitigé. Tout d’abord, un des matchs amicaux a été annulé : celui contre l’ESTAC Troyes, équipe de Ligue 1. Un coup dur pour Laurent Batlles et ses joueurs qui n’ont donc affronté que l’AC Ajaccio (Ligue 1) et le Grenoble Foot 38 (Ligue 2).
Face aux Corses, l’AS Saint-Étienne a perdu 1-0 mais a beaucoup rassuré contre les Isérois. Les Stéphanois l’ont emporté 3-1, avec notamment une performance remarquable de Faouzi Ghoulam. L’ancien napolitain, désormais sans club, avait été testé par le club dont il a déjà porté les couleurs entre 2010 et 2014. Malheureusement, le joueur ne reviendra pas dans le Forez cette saison d’après le site EVECT.
Marco Ilaimaharitra (ex – FC Sochaux) sur les tablettes de l’ASSE
Le mercato d’hiver devrait cependant être agité du côté des Verts. Si l’attaquant Charles Abi ou encore le défenseur central Saïdou Sow devraient partir d’ici peu, l’ASSE a aussi étudié des potentielles recrues. Après la signature de Gaëtan Charbonnier en provenance de l’AJ Auxerre, Laurent Batlles et sa direction lorgnerait sur Marco Ilaimaharitra selon le média belge Le Soir. Le milieu de terrain de 27 ans joue actuellement au Charleroi SC, pensionnaire de la Jupiler Pro League.
Ilaimaharitra est très connu en France pour avoir porté les couleurs du FC Sochaux entre 2013 et 2017. Il y a disputé pas moins de 104 matchs dont 79 en Ligue 2. Son expérience pourrait donc être intéressante pour l’AS Saint-Étienne qui aimerait se maintenir dans l’antichambre de l’élite. Lanterne rouge au classement avec 11 points, les Verts sont à 4 points du premier non-relégable Nîmes.