Dans les plans du PSG pour l’année 2023, l’international français Lucas Hernandez est sur le point de signer son nouveau contrat.
Après un mercato estival considéré comme « raté » par Luis Campos, le PSG compte se renforcer cet hiver et avait ciblé le poste de défenseur central comme priorité du recrutement. Après l’échec cuisant rencontré dans le dossier Milan Skriniar, le club de la capitale envisageait d’autres options dans ce secteur de jeu et avait établi une shortlist de joueurs à tendance francophone.
Si Mohamed Simakan ou Axel Disasi étaient ciblés par la direction du PSG, c’est bien le champion du monde Lucas Hernandez qui faisait figure de favori. Mais le joueur du Bayern Munich, prochain adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, ne rejoindra finalement pas le PSG. Et pour cause, le défenseur de 26 ans est attendu ces prochains jours pour parapher son nouveau contrat chez les Munichois.
PSG Mercato : Lucas Hernandez va prolonger au Bayern Munich
Longtemps dans les petits papiers des dirigeants allemands, la prolongation de Lucas Hernandez devrait prendre forme avant le mercato hivernal. Comme le révèle l’insider Pedro Almeida, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid va parapher un nouveau bail de trois saisons, le liant au Bayern Munich jusqu’en juin 2027. Mondialiste malheureux avec l’Equipe de France, le défenseur polyvalent avait dû laisser la sélection tricolore après un choc important reçu au genou lors du premier match contre l’Australie. Quelques jours plus tard, le joueur avait subi une intervention chirurgicale, comme confirmé par son club. « Après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Lucas Hernandez a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck, par le professeur Christian Fink. »
Avec cette prolongation, c’est un nouvel échec qui se profile pour le PSG en défense, alors que les discussions pour une signature de Milan Skriniar tardent à se concrétiser. Le joueur de l’Inter Milan n’a toujours pas donné de réponse ni à Paris, ni à son club qui milite pour une extension de contrat. En cas de déconvenue dans ce dossier, le PSG pourrait ainsi tirer un trait sur sa défense à trois, d’autant que dans le même temps, la piste Mohamed Simakan s’est elle aussi refermée, après que le joueur ait décidé de poursuivre au RB Leipzig. De quoi entrevoir un hiver compliqué pour le PSG en terme de signatures défensives.