Alors que l’ OL se déplace à Brest mercredi, Laurent Blanc a confirmé de nombreuses absences en défense. On fait le point.
C’est un nouveau départ que s’apprête à prendre l’ OL mercredi soir. Après une première partie de saison manquée, ponctuée par une triste 8e place au classement, les hommes de Laurent Blanc vont commencer une nouvelle saison à Brest. L’objectif est clair, prendre le maximum de points dès les premiers matchs pour se remettre au niveau des places européennes. Pour Laurent Blanc, c’est le début de son histoire avec l’ OL.
Lors de son arrivée en octobre dernier, il avait déclaré qu’il attendait la trêve avec impatience pour mettre en place son schéma de jeu et ses idées, afin d’avoir une équipe de l’ OL transformée au retour de la longue coupure liée à la Coupe du monde. Désormais, l’heure est venue d’observer le travail mis en place par l’ancien technicien parisien, en commençant par un déplacement au stade Francis Le Blé face au Stade Brestois. Mais pour cette rencontre, Laurent Blanc ne sera pas dans les meilleures dispositions, et fait face à une longue liste d’absents, principalement en défense.
OL : Au moins trois absences en défense à l’Olympique Lyonnais
Présent devant la presse lundi après-midi, Laurent Blanc n’a pas rassuré concernant l’état de santé des joueurs de l’ OL. Après avoir annoncé l’absence de Malo Gusto pour les prochaines échéances, l’entraîneur des Gones a confirmé que Nicolas Tagliafico n’était pas encore revenu à Lyon, et qu’il ne serait pas de retour avant le 1er janvier avec ses coéquipiers.
Enfin, Jérôme Boateng est toujours en phase de réathlétisation, et ne sera opérationnel qu’au début du mois de janvier si tout se passe bien. C’est donc un véritable casse-tête auquel fait face Laurent Blanc pour aligner une défense compétitive mercredi soir. Et pour bien commencer une deuxième partie de saison, faire face à autant d’absences n’est clairement pas l’idéal pour l’ OL.