Arrivé cet été à l’ OL, Corentin Tolisso a vécu un début de saison compliqué, plombé par plusieurs pépins physiques qui l’ont écarté des terrains.
En recrutant Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, l’ OL a remis l’ADN du club au centre du projet. En effet, cet été, l’Olympique Lyonnais a fait revenir les anciens tauliers du club afin de pouvoir compter sur des joueurs d’expériences qui connaissent bien le club afin de briller à nouveau en Ligue 1, mais aussi pour encadrer les jeunes lyonnais qui sortent du centre de formation. À l’image de Maxence Caqueret, qui représente l’avenir des Gones au milieu de terrain et qui peut donc profiter des conseils de Corentin Tolisso, champion du Monde 2018 avec l’Equipe de France.
Comme l’explique Maxence Caqueret, Corentin Tolisso apporte un supplément d’expérience très précieux pour les jeunes joueurs de l’ OL. En conférence de presse, le milieu de terrain de 22 ans est revenu sur le rôle de l’ancien joueur du Bayern Munich au sein du groupe. « Il a ce rôle de leader sur et en dehors du terrain, affirme Maxence Caqueret. C’est vraiment une chance de pouvoir jouer avec lui. Il va pouvoir m’aider à progresser encore. »
OL : Le retour de Corentin Tolisso est en bonne voie
Malheureusement, le retour de Corentin Tolisso à l’ OL ne s’est pas passé de la meilleure des façons. Plombé par les blessures en début de saison, le milieu de terrain formé au club espère retrouver au plus vite sa forme physique. Selon Laurent Blanc, l’international français est « sur le bon chemin » pour retrouver la compétition au plus vite.
Une sensation confirmée par Maxence Caqueret en conférence de presse. « Malheureusement, [Corentin Tolisso] a eu quelques pépins physiques, mais ça ne l’a pas empêché de revenir en forme. Pour m’entraîner avec tous les jours, il est prêt physiquement. » Une bonne nouvelle pour l’ OL qui espère pouvoir compter sur le milieu de terrain pour remonter au classement durant la deuxième partie de saison.