Annoncé sur le départ l’été dernier, Frenkie de Jong est finalement resté au FC Barcelone. Mais le club blaugrana a désormais tranché pour son joueur.
Tandis que le FC Barcelone semblait vouloir se débarrasser de Frenkie de Jong l’été dernier, le Néerlandais est finalement resté en Catalogne, malgré l’intérêt prononcé de Manchester United. En effet, le nouveau coach des Red Devils, Erik ten Hag, souhaitait récupérer le milieu de terrain batave durant le dernier mercato estival, sans succès à cause de la volonté du joueur de rester au Barça pour s’y imposer comme un titulaire indiscutable et un cadre de l’équipe de Xavi.
Après un bon début de saison au FC Barcelone, Frenkie de Jong a réussi à récupérer une place très importante au sein de l’effectif du Barça, ce qui complique un départ du joueur cet hiver. De son côté, Manchester United ne semble pas vouloit lâcher l’affaire, et c’est désormais aux Blaugranas de trancher concernant l’avenir de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. D’après la presse espagnole, Xavi et son staff auraient d’ailleurs pris une décision pour le milieu de terrain de 25 ans.
FC Barcelone Mercato : Frenkie de Jong n’est pas à vendre cet hiver
Les récentes performances de Frenkie de Jong ont poussé les décideurs du FC Barcelone à réaffirmer leur confiance au joueur de 25 ans. Comme le rapporte le média espagnol Sport, un proche du dossier aurait déclaré que « Frenkie de Jong n’est pas à vendre« . Une bonne nouvelle pour les fans du Barça, d’autant plus que les Blaugranas pourraient très rapidement se pencher sur une prolongation du Néerlandais en Catalogne pour les prochaines saisons.
L’affaire semble ainsi se complexifier pour Man United concernant le potentiel transfert du milieu de terrain du FC Barcelone. De son côté, le Barça devrait se pencher sur l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer son équipe, à commencer par Giovanni Di Lorenzo, qui intéresse particulièrement Xavi.