À la veille d’affronter le RC Strasbourg pour la reprise de la Ligue 1, Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a fait le point sur son groupe.
Après plus d’un mois d’arrêt en raison de la Coupe du monde au Qatar, le Paris Saint-Germain va reprendre du service en Ligue 1 mercredi soir, à 21h, avec la réception du RC Strasbourg, à l’occasion de la 16e journée du championnat. Comme c’est de coutume avant chaque match, le coach de l’équipe parisienne s’est présenté devant la presse. L’occasion d’évoquer la gestion des joueurs, dont les Mondialistes, mais également le prochain retour de Lionel Messi. Après avoir remporté son premier titre de champion du monde, l’international argentin de 35 ans va revenir dans la capitale le mardi 3 janvier prochain. Une tendance confirmée par Christophe Galtier ce mardi.
« Leo a aussi fait un très grand Mondial. De par sa victoire, les célébrations en Argentine, on a décidé qu’il allait couper jusqu’au 1er janvier. il va nous rejoindre le 2 ou le 3 pour reprendre la compétition avec nous », a déclaré le technicien français. Si Kylian Mbappé et Neymar sont disponibles pour la réception des hommes de Julien Stéphan, le successeur de Mauricio Pochettino devrait toutefois se passer de certains éléments pour diverses raisons.
PSG : Point médical avant le RC Strasbourg
Après l’entraînement de ce mardi, à la veille de recevoir le Racing Club de Strasbourg, le Paris Saint-Germain a publié son traditionnel point médical pour faire le point sur l’état de santé de ses joueurs. Et le point médical de ce jour concerne Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Renato Sanches et Timothée Pembélé.
-Pendant les 4 prochaines semaines, Presnel Kimpembe alternera soins et entraînements individualisés dans le cadre de sa tendinopathie (tendon d’Achille droit).
-Sévèrement touché à l’ischio-jambier lors du dernier Mondial, Nuno Mendes poursuit son protocole de soins et devrait reprendre l’entraînement collectif dans 2 semaines.
-Victime d’une contusion lors du match amical contre Quevilly-Rouen, Renato Sanches reprendra l’entraînement de manière individuelle en fin de semaine.
-Timothée Pembélé effectuera son retour à l’entraînement collectif cette semaine.