Ce mercato, Benoît Badiashile, défenseur de Monaco, a de fortes chances de rejoindre Chelsea. Le club anglais a trouvé un accord pour son transfert.
C’est déjà la soupe à la grimace pour Philippe Clement à l’AS Monaco. L’entraîneur du club de la principauté va perdre Benoît Badiashile qui s’est révélé très important au sein de son effectif ces derniers mois. Chelsea, justement, a capté l’importance du joueur comme le démontre le montant qu’il a mis sur la table des négociations pour boucler son transfert.
Mercato Monaco : Chelsea prêt à payer 40 M€ pour Badiashile
Selon RMC Sport, le club londonien a trouvé un accord avec Benoît Badiashile pour son transfert lors de ce mercato hivernal. Le jeune défenseur central de l’AS Monaco, auteur de 135 matches toutes compétitions confondues, donc 100 matches de Ligue 1, a convaincu les dirigeants de Chelsea. Ces derniers seraient en train de négocier le transfert du footballeur pour un montant proche de 40 millions d’euros, bonus compris. L’AS Monaco ne devrait pas résister longtemps pour se mettre d’accord sur la vente du joueur, puisque le club de la principauté a déjà commencé à étudier des profils similaires à celui du natif de Limoges (France).
Sauf que l’idée d’un départ de son joueur ne plairait pas vraiment à Philippe Clement. Le coach de l’AS Monaco estime qu’il peut difficilement atteindre les hauts objectifs ciblés par le club si ses meilleurs éléments sont vendus à d’autres clubs. L’entraîneur belge peut cependant toujours compter sur Malang Sarr, prêté par les Blues ainsi que sur l’international français Axel Disasi, voire Yllan Okou, tout juste âgé de 20 ans, et Guillermo Maripan.