Toulouse FC a officialisé une première signature en défense, mardi, à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal.
Toulouse FC tient son premier renfort d’hiver. Le club promu en Ligue 1 a confirmé l’arrivée de Warren Kamanzi, un jeune défenseur sous contrat avec Tromso en Norvège jusqu’au 31 décembre 2023. Dans son communiqué officiel, le club de Haute-Garonne informe d’un accord de principe trouvé avec le latéral droit norvégien, par ailleurs international U21, et le club de Tromso. La nouvelle recrue rejoindra le TéFéCé à partir du 1er janvier 2023.
Warren Kamanzi sera le deuxième joueur norvégien du groupe de Philippe Montanier, après Kjetil Haug. Il portera le maillot floqué du N°26. La finalisation de son transfert reste toutefois conditionnée au résultat de la traditionnelle visite médicale, et au bon traitement de toutes les formalités administratives, comme l’a précisé Toulouse FC.
« La communauté scandinave va s’agrandir chez les Violets, et c’est le secteur défensif qui va en bénéficier. À compter du 1er janvier prochain, jour d’ouverture officielle de la période de mercato hivernal, Warren Kamanzi (22 ans, 1,77 m) . Il va renforcer un secteur privé de Mikkel Desler encore quelques semaines, même si sa polyvalence pourra également lui permettre d’évoluer au poste de latéral gauche », a détaillé le club toulousain.
Toulouse FC Mercato : Le TFC compte sur l’apport de Kamanzi pour atteindre ses objectifs
Douzième de Ligue 1, avant la reprise du championnat, mercredi, Toulouse FC compte sur l’apport du défenseur de 22 ans pour stabiliser son secteur défensif. Il faut indiquer que le club de la Ville Rose a concédé 27 buts en 15 matchs de Ligue 1, lors de la première partie de la saison. « Le TéFéCé est ravi d’enregistrer l’arrivée prochaine de Warren au sein de son effectif, persuadé qu’il contribuera grandement à l’atteinte des objectifs ciblés par le staff de l’équipe professionnelle et la Direction », s’est réjoui le TFC.