La sortie se profile pour Azzedine Ounahi à l’Angers SCO. Le milieu marocain est fortement courtisé par l’ OM et les Italiens de Naples.
Avec l’incertitude liée à l’avenir de Gerson et la récente blessure d’Amine Harit, des renforts sont annoncés à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a notamment des vues chez un rival du championnat pour renforcer son secteur offensif. L’ OM s’intéresse notamment à Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain de l’Angers SCO a été très en vue lors de la dernière Coupe du monde avec le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont parvenus à se hisser jusqu’en demi-finales de la compétition, chose inédite pour une nation africaine.
Au vu de ses performances au Qatar, Ounahi est un sérieux candidat au départ à Angers. Saïd Chabane, le président du SCO, avait déjà admis qu’il sera compliqué de le retenir, surtout que le club de l’Anjou, lanterne rouge du championnat, ne joue que le maintien cette saison. Une tendance encore confirmée par Foot Mercato.
OM Mercato : Le successeur d’Azzedine Ounahi déniché en Ligue 2 ?
Le site spécialisé assure que l’Angers SCO creuse déjà une piste en Ligue 2 pour la succession d’Azzedine Ounahi. Un intérêt du SCO pour Moataz Zemzemi est ainsi dévoilé par le média en ligne. Âgé de 23 ans, le milieu tunisien évolué au Chamois Niortais, actuel avant-dernier de Ligue 2. Cette saison, il compte deux réalisations en 17 apparitions avec Niort. Encore sous contrat jusqu’en 2024, sa valeur marchande est estimée à 800 000 euros sur Transfermarkt. Un montant à la portée d’Angers bien parti pour renflouer ses caisses suite au transfert d’Ounahi. Le club de l’Anjou pourrait donc réaliser une belle affaire en recrutant Zemzemi, lequel dispose d’une certaine expérience de la Ligue 1. L’international tunisien (1 sélection) a en effet connu l’élite avec le RC Strasbourg.