Tenant du titre en Coupe de France, le FC Nantes va faire son entrée en lice face à un plus petit adversaire après une bourde de Caen.
Le FC Nantes signe son retour à la compétition ce mercredi avec un déplacement sur la pelouse de Troyes. Entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré avait déjà indiqué que son principal objectif cette saison en championnat serait le maintien. Les Canaris ne pointent qu’à la 15e place en Ligue 1, à égalité de points avec l’ESTAC (17e). Parti pour se sauver en championnat, le FCN a d’autres grandes échéances à honorer en cette deuxième partie de saison. Après la reprise du championnat, les Canaris vont entamer la défense de leur titre en Coupe de France avant de défier la Juventus en barrages de la Ligue Europa. S’agissant de la Coupe Nationale, Nantes ne sera plus opposé au SM Caen.
FC Nantes : Une formation de N3 pour le FCN en Coupe de France
Large vainqueur de Vire (3-0), le SM Caen ne verra pas les 32es de finale de la Coupe de France. La faute à une erreur de coaching de Stéphane Moulin contre la formation de National 3. L’entraîneur caennais a en effet aligné un joueur inéligible lors de cette affiche. Entré en jeu au cours de cette partie, Dieudonné Gaucho était suspendu pour cette rencontre. Suite à cette bourde, Caen est éliminé sur tapis vert au profit de Vire et acquiesce sa sanction comme l’a confirmé un communiqué du club.
Le FC Nantes fera donc son entrée en lice en Coupe de France le 7 janvier prochain contre la modeste formation de National 3. Avant d’entamer la défense de son titre, le FCN va tenter de renouer avec le succès ce mercredi. Les Jaune et Vert auront ensuite l’occasion de se rassurer avec la réception de l’AJ Auxerre le 1er janvier à la Beaujoire.