Après un début de saison compliqué, le FC Nantes joue son maintien en Ligue 1 contre l’ESTAC ce mercredi à 15h. Découvrez la compo du FCN.
Ce mercredi marque le retour de la Ligue 1 après la trêve internationale imposée par la Coupe du monde 2022 qui se déroulait au Qatar. Les clubs de l’hexagone doivent donc se remettre en marche pour la suite de la saison qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Du côté du FC Nantes, les hommes d’Antoine Kombouaré devront s’imposer contre l’ESTAC, un concurrent direct au maintien, cet après-midi à 15h, dans un match qui pourrait s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît.
En effet, l’ESTAC a profité de la trêve pour changer d’entraîneur après le limogeage de Bruno Irles. C’est donc l’Australien Patrick Kisnorbo qui sera sur le banc troyen face au FC Nantes pour tenter de mettre un terme à une triste série de 7 rencontres sans la moindre victoire en Ligue 1 pour le club de l’Aube, qui pointe à la 13e place du classement en championnat. Le défi sera donc de taille pour les Canaris qui croient en leurs chances de rester dans l’élite, comme l’a rappelé Nicolas Pallois en conférence de presse.
ESTAC-FC Nantes : Jean-Charles Castelletto fait son retour au FCN
Même si le FC Nantes peut sembler favori sur le papier contre l’ESTAC, les choses pourraient s’avérer un peu plus délicates pour les Canaris. Avec le récent changement d’entraîneur, les Troyens pourraient réserver leur lot de surprises au FCN, ce qui pourrait compliquer grandement la tâche aux hommes d’Antoine Kombouaré.
Pour cette rencontre, le FC Nantes devrait afficher une composition assez classique sans grande surprise, car Antoine Kombouaré peut compter sur l’entièreté de son groupe pour le déplacement à Troyes. Parmi les titulaires du côté des Canaris, on devrait notamment retrouver Jean-Charles Castelletto, auteur d’une très belle phase de poules lors de la Coupe du monde 2022 avec le Cameroun.
La compo probable du FC Nantes face à l’ESTAC :
Gardien : A. Lafont
Défenseurs : S. Corchia, J. Castelletto, N. Pallois, Q. Merlin
Milieux de terrain : A. Girotto, P. Chirivella, M. Sissoko, L. Blas, M. Simon
Attaquant : M. Mohamed