Six mois après le transfert de Sven Botman du LOSC à Newcastle, un autre départ en défense se profile à Lille, à quelques jours de l’ouverture du mercato.
Arrivé à la tête du staff technique du LOSC en juillet 2022, en remplacement de Jocelyn Gourvennec, Paulo Fonseca a mis un petit temps pour s’adapter à la Ligue 1. Et pendant cette période, Lille s’est retrouvé dans la deuxième moitié du classement en début de saison. Mais au fil des journées, les Dogues ont remonté la pente de la 12e à la 7e place avant la trêve de la Coupe du monde. Paulo Fonseca a en effet réussi à s’acclimater rapidement et à mettre son équipe en place. Satisfait de son collectif actuel, il n’a pas l’intention de le bouleverser, en intégrant de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal.
« Je dois admettre qu’en général, je n’aime pas le mercato d’hiver. J’ai un bon groupe avec des joueurs sérieux, qui travaillent. Je n’aime pas les changements en cours de saison », a indiqué le technicien portugais des Dogues, dans La Voix des Sports. Cependant, le LOSC reste à l’affut en cas d’opportunités sur le marché des transferts. « On reste attentif si un joueur avec plein de qualités peut vraiment nous aider ». Et l’international marocain, Azzedine Ounahi, impressionnant avec la sélection du Maroc à la Coupe du monde 2022, est déjà dans le viseur du club nordiste.
LOSC Mercato : Naples prêt à faire une offre de 15 M€ pour Tiago Djalo ?
Si le LOSC n’a pas prévu de recruter cet hiver, certains de ses joueurs sont particulièrement scrutés. Selon les informations du Corriere dello Sport, Tiago Djalo intéresse Naples. Le club de Serie A trouve des similitudes entre le profil du défenseur central lillois et celui de Kalidou Koulibaly, pilier de Naples, parti à Chelsea l’été dernier.
Si l’on en croit la source, le club italien prépare une offre estimée à 15 millions d’euros pour le transfert de l’international espoir portugais. Sous contrat au LOSC jusqu’à fin juin 2024, le défenseur de 22 ans vaut 12 millions d’euros sur le marché des transferts. Lille ferait donc une bonne affaire s’il parvient à vendre Tiago Djalo à un montant au-dessus de sa cote actuelle. Pour rappel, il a été acheté à 4 M€ à l’AC Milan à l’été 2019.