Souhaitant réduire son effectif pour la suite de la saison, l’ OM s’apprête à perdre une pépite en défense. Son transfert est déjà bouclé en interne.
Comme le président Pablo Longoria l’a récemment indiqué, l’ OM sera très actif lors du prochain mercato hiver. Le club phocéen compte profiter de cette fenêtre de transferts pour renforcer ses secteurs de jeu défaillants. Mais avant de recruter, l’Olympique de Marseille devra se séparer de quelques joueurs en amont dans l’optique de réduire sa masse salariale et faire de la place aux nouveaux arrivants.
C’est dans cette perspective que Luis Suarez a été envoyé à Almeria cet hiver sous la forme d’un prêt. L’ancien attaquant de Grenade fait donc son retour en Espagne, six mois seulement après son arrivée à Marseille. Son transfert à Almeria sera effectif dès l’ouverture du mercato hivernal. Et il ne sera pas le seul à plier bagage du côté de la cité phocéenne. Isaak Touré s’apprête également à quitter le navire marseillais afin de s’engager en faveur de l’AJ Auxerre.
Mercato OM : Isaak Touré attendu ce jeudi à Auxerre
Arrivé à l’ OM l’été dernier en provenance du Havre AC, Isaak Touré n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club phocéen. Cette saison, le colosse défensif de 2,06m n’a disputé que cinq petites rencontres sous le maillot phocéen pour aucune titularisation. Dans une volonté commune de le relancer sous d’autres cieux, l’ OM aurait alors accepté de céder sa pépite défensive. RMC Sport assure en effet que l’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre ont conclu un accord total pour le transfert de Isaak Touré. Le joueur de 19 ans va donc rejoindre le club auxerrois sous la forme d’un prêt sans option d’achat, précise la source.
Ce transfert sera surtout l’occasion pour le jeune joueur de retrouver du temps de jeu dans un club qui se bat pour son maintien dans l’élite, avant de faire son retour à Marseille à l’issue de la saison. Après avoir participé à sa dernière séance d’entraînement avec l’ OM, Isaak Touré s’apprête ainsi à poser ses valises en Bourgogne. Le quotidien sportif ajoute que le jeune défenseur central est attendu ce jeudi à Auxerre pour passer la traditionnelle visite médicale. Si tout se passe bien, il s’engagera officiellement avec le club auxerrois.