Alors le transfert de Gerson à Flamengo se concrétise ces dernières heures, la direction de l’ OM aurait déjà identifié son digne successeur en Ligue 1.
Dernièrement, la direction de Flamengo faisait le point sur le dossier Gerson. Malgré la position très ferme de l’ OM, les dirigeants brésiliens assuraient qu’ils iraient jusqu’au bout dans l’espoir de boucler le retour de leur ancien meneur de jeu. Et cette convoitise assidue des Mengaos commence à porter ses fruits, car la direction de l’ OM aurait finalement revu à la baisse ses exigences financières. Le club phocéen désirait en effet 20 millions d’euros pour céder Gerson, ce qui retardait l’aboutissement de son retour à Flamengo. Aujourd’hui, ce prix ne semble plus vraiment d’actualité.
Selon la presse brésilienne, les dirigeants de l’ OM seraient à présent prêts à céder leur joueur pour un montant bien inférieur. Les négociations entre les différentes parties se poursuivent afin de finaliser son transfert à un prix raisonnable. Absent du groupe de l’Olympique de Marseille qui affrontera Toulouse ce jeudi soir dans le cadre de la reprise de la Ligue 1, Gerson a désormais de grandes chances de quitter l’ OM lors du prochain mercato hivernal. Ses valises seraient déjà prêtes pour un retour à Flamengo. Et de son côté, la direction marseillaise ne reste pas les bras croisés.
OM Mercato : Gerson sacrifié pour financer le transfert d’Azzedine Ounahi
Les responsables de l’Olympique de Marsielle travaillent déjà sur la succession de Gerson. Et si le nom de Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) est régulièrement évoqué dans la cité phocéenne, Foot Mercato assure que le choix de la direction de l’ OM se porterait sur Azzedine Ounahi (22 ans). Le milieu de terrain d’Angers SCO a impressionné lors de la Coupe du monde avec le Maroc, au point où plusieurs cadors européens s’activent pour sa signature. L’ OM devra donc se montrer très généreux pour boucler sa venue.
Le club phocéen envisagerait alors de boucler la vente de Gerson au plus vite dans l’optique de financer l’arrivée de Azzedine Ounahi. Les premières approches concrètes pour sa venue auraient débuté entre les différentes parties. Il reste à savoir si cela sera suffisant pour boucler la signature du crack marocain. Pour l’heure, le SCO attendrait un chèque d’environ 25 millions d’euros avant de céder sa pépite. Les dirigeants de l’ OM sont ainsi prévenus, il faudra mettre la main à la poche pour mener à bien cette opération.