À l’approche du mercato hivernal, le Montpellier HSC est en train de finaliser un départ. Voici les dernières informations sur ce dossier.
Après une première partie de saison compliquée qui s’est soldée par une triste 15e place, le Montpellier HSC va devoir réagir au plus vite pour assurer son maintien dans l’élite en fin de saison. Sans réel entraîneur de métier après la mise à pied d’Olivier Dall’Oglio, le MHSC est dirigé par Romain Pitau qui gère l’intérim depuis le 17 octobre dernier. Après quatre matches disputés en tant qu’entraîneur principal du club héraultais, le bilan n’est guère meilleur que son prédécesseur, puisque le Montpellier HSC a concédé deux défaites et deux nuls.
La situation devient donc extrêmement urgente pour les Montpelliérains et les dirigeants travaillent d’arrache-pied sur le mercato hivernal pour renforcer l’effectif et permettre au MHSC de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Mais pour le moment, c’est dans le sens des départs que les choses évoluent au Montpellier HSC.
Montpellier HSC Mercato : Arnaud Souquet se rapproche de la MLS
Si l’on en croit les informations révélées par L’Équipe, Arnaud Souquet est sur le point de quitter le MHSC en direction de la MLS. En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur de 30 ans devrait être libéré de ses six derniers mois restant au Montpellier HSC pour s’engager librement avec le Chicago Fire pour les trois prochaines années.
Arrivé au club en 2019, Arnaud Souquet a disputé 98 matches avec les Montpelliérains, pour un total de 4 buts inscrits. Cette saison, il n’a pris part qu’à 10 rencontres de championnat, rendant son départ du club quasi-inévitable. Désormais, le Montpellier HSC va devoir rapidement lui trouver un remplaçant lors du prochain mercato pour ne pas être à court de solutions défensives en deuxième partie de saison.