Le PSG a réalisé le rêve de ses fans d’avoir une équipe avec des joueurs de classe mondiale. Zlatan Ibrahimovic qui a été présenté mercredit fait l’unanimité de par son talent comme Thiago Silva dans le milieu du football Français. Même dans les rangs du rival de tous les temps, l ‘Olympique de Marseille, le mercato parisien met tout le monde d’accord.
Avoir une belle équipe sur le papier ne veut cependant pas dire que l’on part forcement gagnant et les deux marseillais n’ont pas manqué de le noter en conférence de presse. «Economiquement, on est dans une démesure Cela crée un décalage énorme. Ils ont recruté des joueurs extraordinaires, tous les clubs de L1 vont voir dans leur stade des très grands joueurs connus dans le monde entier, c’est bien pour la Ligue 1. La somme d’individus peut être quelque chose de formidable, mais la dimension collective d’une équipe peut aussi être quelque chose de très fort. On n’est pas battu d’avance, même si j’ai un grand respect pour ces joueurs», déclare le coach marseillais Elie Baup.
Steve Mandanda a rajouté : «Le PSG, sur le papier, ils sont favoris et devraient logiquement dominer le championnat, mais l’an dernier, c’était ce qui était prévu au début de saison et c’est Montpellier qui a gagné. C’est bien pour la L1 d’avoir des joueurs comme ça, c’est bien pour nous, cela permet d’avoir des matchs de haut niveau. Nous concernant, on repart sur de nouvelles bases, à nous les anciens d’encadrer les jeunes pour que la mayonnaise prenne bien et que ça fasse un bon groupe.»