Après la défaite mercredi soir face à l’ OL, le Stade Brestois se tourne vers le déplacement à Monaco et enregistre déjà un forfait.
La deuxième partie de saison commence déjà de la plus mauvaise des manières pour le Stade Brestois. Opposé à l’Olympique Lyonnais mercredi soir au stade Francis Le Blé, le SB29 a montré d’énormes lacunes défensives, comme c’était déjà le cas en première partie de saison. Malgré une efficacité notable sur le plan offensif, les Brestois se sont logiquement inclinés 4-2 à domicile, et restent dans la zone rouge, à la 17e place du classement.
Désormais, le prochain rendez-vous aura lieu à Monaco et il approche à grand pas puisque ce match se jouera dès dimanche prochain à 15h au stade Louis II. Pour faire face à ses gros problèmes défensifs, le Stade Brestois comptait aligner sa première recrue, Kenny Lala, arrivée il y a plusieurs semaines au SB29. Mais à quelques jours du coup d’envoi face à l’ASM, Bruno Grougi enregistre une bien mauvaise nouvelle.
Stade Brestois : Kenny Lala ne sera pas qualifié pour le match à Monaco
Il faudra encore attendre un peu avant de voir Kenny Lala effectuer ses grands débuts avec le Stade Brestois. D’après les informations du Télégramme, le nouveau défenseur du SB29 ne serait pas qualifié pour cette rencontre. En effet, le règlement administratif de la Ligue de Football Professionnel affirme que » un joueur signant un contrat dans un nouveau club est qualifié pour participer aux rencontres de l’équipe professionnelle de son club deux jours après l’envoi de son dossier « .
En ce qui concerne Kenny Lala, le Stade Brestois ne pourra pas envoyer son dossier avant dimanche à minuit, heure à laquelle s’ouvrira le mercato hivernal. Le délai est donc trop court pour respecter le règlement de la LFP.