Tout proche de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, un prodige espagnol pourrait finalement plier bagage et s’engager chez un cador anglais.
Le FC Barcelone pourrait se montrer discret lors du mercato hivernal qui s’ouvrira le 1er janvier. Les Blaugranas sont sous la menace de la Liga qui pourrait interdire au club de recruter. Dans cette optique, les Catalans ne devraient pas se renforcer cet hiver. L’objectif des dirigeants du FC Barcelone est de prolonger un maximum de joueurs pour les intégrer dans le nouveau projet. Le Barça a déjà réussi à prolonger Gavi, Ronald Araujo, Pedri et Ansu Fati et le prochain pourrait être Alejandro Baldé.
L’international espagnol a impressionné lors de la première partie de saison et ses performances lui ont permis d’être appélé par Luis Enrique. Le latéral de 19 ans a disputé sa première Coupe du monde au Qatar en s’illustrant notamment lors du succès 7-0 de l’Espagne face au Costa Rica. Ses prestations depuis la début de saison ont attiré de nombreuses convoitises et le FC Barcelone voulait prolonger son contrat pour éviter une éventuelle concurrence sur le dossier.
Depuis mi-décembre, les dirigeants du Barça s’activent en coulisse pour convaincre Alejandro Baldé de poursuivre dans son club formateur. Malgré la volonté du joueur de rester au FC Barcelone, les Blaugranas se heurtent néanmoins à un obstacle. À l’heure actuelle, le Barça doit vendre et réduire sa masse salariale avant de pouvoir prolonger le contrat d’Alejandro Baldé.
FC Barcelone Mercato : Chelsea et Manchester United veulent recruter Alejandro Baldé
Cette semaine, le dossier Alejandro Baldé aurait connu un nouveau rebondissement avec l’arrivée de deux nouveaux prétendants pour le latéral espagnol. Selon les informations de Fichajes,le défenseur de 19 ans serait suivi par Manchester United et Chelsea. Les deux cadors anglais sont à la recherche d’un nouvel arrière gauche et une surenchère pourrait avoir lieu.
Les Red Devils et les Blues seraient disposés à faire une proposition XXL à Alejandro Baldé pour le convaincre de quitter le Barça. Le FC Barcelone pourrait donc perdre l’un des talents les plus prometteurs de l’effectif si la situation n’évolue pas.